Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
9 mai 2017

Halsey de Jenny Louise / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture, Halsey de Jenny louise, disponible en ebook 3,99 euros depuis le 10 avril 2017, 274 pages.

Déjà un grand merci à l'auteur pour l'envoie de son roman. Perso j'adore ses romans et je la remercie donc pour ce privilège! Et retrouvez ici l'interview qu'elle m'a accordé!

 

41jnr5ZbLhL

Résumé:

Halsey et Aidan sont amis depuis l'enfance, dès leur première rencontre, leur relation a été fusionnelle.  Aidan, adepte des histoires sans lendemains, n'a jamais accepté que sa meilleure amie soit courtisée. Halsey est une jeune femme reservée et très romantique. D'ailleurs, elle a toujours pensé que son ami de toujours finirait par s'apercevoir à quel point elle l'aimait et qu'ils pourraient être un jour ensemble, mais après de nombreuses déceptions qu'il lui a infligées, elle a fini par renoncer à cette utopie. Alors, quand elle va faire la connaissance d'Eli, un jeune médecin, elle va enfin croire en cette romance qui lui permettrait d'oublier ses espoirs d'adolescentes. Pourtant, Aidan l'aime infiniment et il va l'apprendre à ses dépends.

 

Avis:

 

Points neutres:

Je n'en fait pas à chaque fois mais la cela me semblait important.

- J'ai lu son autre duologie que parle d'un sujet sensible. ( Avis TOME 1, avis TOME 2), et celui-là est plus soft, plus doux, il prend moins aux tripes. Il n'en est pas moins bien, juste différent.

 

Points positifs:

 - J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, chacun avec un caractère bien marqué, bien différent. J'avais l'impression de les connaître, et parfois envie de leur mettre des claques!

- Une double narration! Yeah! mais pas depuis le début, juste quand il faut.

- L'histoire commence tard dans le temps (par rapport à leur âge) mais il y a de nombreux retours en arrière disséminés dans l'histoire qui permettent d'avoir toutes les info, à la fin lol

- Une belle histoire d'amitié, profonde et touchante qui fait envie. Elle n'en est pas moins complexe et j'ai été prise dans l'histoire dès le début. J'ai dévoré ce roman en 24h, enfin j'ai commencé un soir et fini celui d'après.

 

Points négatifs:

 - La première partie est très développée et d'un coup on a un grand saut dans le temps donc plus rien... J'ai été un peu frustrée.

- J'ai trouvé que certains sentiments se mettaient en placent très vite alors que d'autres en parallèle... Je vous dirais pas quoi nananère vous avez cas le lire!

- Parfois j'ai eu un peu de mal à suivre dans les dialogue qui parlait.

 

Ma note: 4/5. Une lecture assez légère, avec tout de même des moments très forts, des réflections sur la vie et sur l'importance des gens dans notre vie et de nos sentiments.

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité