Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture. Croire, de Nathalie Marie chez MxM Bookmark parru le 26 février 2016, 208 pages, 5,99 euros en ebook et 15 euros en papier.

 

51MvCX1Sb6L

Résumé:

 

Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d'avenir.

Lorsqu'il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s'écroule. Les doutes et la peur l'assaillent, pour son frère... pour lui-même...

Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l'épreuve qui l'attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu'il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.

Peut-il se permettre d'espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.

 

Avis:

Points positifs:

- Une romance sympathique avec deux personnages principaux bien différents et attachants.

- L'histoire avance à son rythme, pas trop vite et cela me va très bien.

- L'auteur aborde plusieurs sujets plus ou moins épineux comme la maladie et la danse. Je ne connais pas le monde de la danse contrairement à celui de la médecine. Mais pour tous les sujets abordés, j'ai vraiment eu le sentiment que tout était juste, que les recherches étaient précises et qu'on nous apportait vraiment quelque chose. Félicitation à l'auteur.

- C'est un M/M, une romance gay et j'en avais déjà lu, et je dois avouer que celle-là n'est pas mal, pas choquante du tout, très douce.

 

Points négatifs:

- Quelques longueurs à mon goût.

- J'ai trouvé les personnages parfois un peu trop "nian-nian" dans certains passages. Pas le plus souvent mais parfois.

- Le point qui m'a vraiment gênée durant ma lecture, se sont les tournures de phrases. Parfois, j'ai trouvé les phrases construites étrangement jusqu'à ne pas les comprendre et certains mots, je ne les avais jamais entendu et ils sonnaient étrangement à mes oreilles.

 

Ma note: 3/5, un roman sympathique et bien mené malgré des sujets délicats,  mais je n'ai pas accroché plus que cela avec le style de l'auteur.

Je vous retrouve très vite!