Coucou, je vous retrouve pour un avis lecture. Je prends le temps mais je poursuis la saga La confrérie de la dague noire et c'est pour mon plus grand plaisir.

la-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-4---l-amant-revele-81771-264-432

 

Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Avis :

Dans ce tome 4, on retrouve toute la bande la confrérie et bien entendu Btuch dit "le flic". Je dois dire que ce mec m'a intriguée dès le premier tome, dès son apparition il a suscité un intérêt chez moi. Pourquoi? Je ne sais pas trop, j'imagine que son franc parler, son humour douteux et sa loyauté ont eu raison de mon petit coeur de midinette. J'avais hâte de lire son tome à lui sachant qu'entre le premier et celui-là, il a subi une évolution monstre. Il est passé de "flic" un peu bourru avec un penchant pour l'alcool et les coups d'un soir à meilleur pote d'un guerrier, vivant dans le monde des vampires sans pour autant en être un et bien entendu toujours accro à l'alcool lol. C'est un des personnages qui pour moi a le plus évolué socialement si je puis dire. Le mec se retrouve plongé dans un univers qu'il ne connaît pas, dont il ne fait pas parti et dont il ne saisit pas toutes les codes. Rien, n'aurait pu le destiner à connaître cela mais pourtant... il faut croire que le destin et surtout l'auteur sait se jouer de nous, lecteurs. Butch est un super personnage et son duo quelque peu bizarre avec V m'a fait rire et sourire. Quant à son histoire avec Marissa, je la voyais venir depuis le premier tome et j'imagine que je ne suis pas la seule. Marissa est l'une des femelles que j'apprécie le moins. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais je la trouve trop fragile, trop lisse et leur duo a rendu ma lecture un tantinet longue. En fait, j'ai beaucoup aimé le livre, c'est vrai, c'est la confrérie quoi, mais il m'a manquée un truc, c'était plat, longuet et j'aurai voulu plus d'action. néanmoins, j'ai adoré assister à leur histoire et les voir évoluer ensemble.Une très bonne lecture mais pas un coup de coeur...sniff

5/5

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous