Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture, un recueil de nouvelles de Sophie Auger que l'auteur m'a gentiment envoyé. J'ai mis un peu de temps avant de m'y mettre j'avoue, et j'en suis désolée.

3: recueil de Nouvelles: 2,99 euros en ebook seulement, 42 pages

 

3---recueil-de-nouvelles-925780[1]

 

Résumé:

 

Découvrez en exclusivité numérique, un recueil de trois nouvelles inédites "Made in Sophie Auger".

-FALL, genre F/F
«Un message. Un saut dans le passé. Une nuit. Un choix.»

-RED, genre M/F pimenté.
«Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas.»

-(RE)PLAY, genre M/M
« Je voudrais te revoir. Et cracher sur la gloire…»

 

Avis:

 

Points neutres:

Pour ceux qui me suivent, je n'en fais pas à chaques fois, juste quand je veux souligner quelque chose qui n'est pas vraiment ni positif ni négatif mais qu'il me fauttttttttttttt partager.

- J'ai trouvé ces histoires trop courtes. Je suis restée sur ma faim et j'ai été 1 peu déçue. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment un problème de l'histoire elle-même mais plutôt le fait que ce sont des NOUVELLES. Donc oui, quand tu lis des nouvelles, c'est court! D'où le fait que je ne suis pas fan de nouvelles à la base.

Mais cela ne veut-il pas aussi dire que tu as pris plaisir à lire ces dites nouvelles puisque tu en veux plus? Donc finalement, ce qui est un point négatif pour moi n'est-il pas un point positif pour l'auteur? Je voulais en savoir toujours plus.

 

Points négatifs:

- J'ai repéré quelques petites erreurs, rien de grave, mais à force de corriger les articles du blog, les copines ect j'ai du mal à lire sans faire attention lol Donc ça me coupe 1 peu dans ma lecture mais rien de bien méchant.

- J'avoue que la nouvelle F/F, c'était une première pour moi. J'ai eu du mal à, hum comment dire, me projeter dans la partie avec des scènes osées. J'ai dans mon entourage pas mal de femmes homo-sexuelles et ok, j'avoue je ne parle pas forcement de tout cela en détail avec elles mais de ce que j'en sais, en tout cas pour elles, cela est loin de se passer comme décrit ici. Sauf que déjà, tout le monde est différent, ensuite c'est une nouvelle alors elle ne pouvait pas écrire 4 chapitres, et enfin je suppose que l'auteure à fait des recherches avant d'écrire. C'est donc purement un ressentit personnel. Mais j'ai moins accroché avec la première nouvelle à cause de cela.

 

Points positifs:

 - C'était ma première lecture de cette auteure. Marie' a déjà lu certains de ses romans mais moi non. Et je suis contente de m'être laissée tenter. Plume agréable, envoûtante et elle a l'air de beaucoup aimer les répétitions elle aussi et je suis fan lol

- Comme je l'ai dit, les histoires étaient courtes, mais je les ai beaucoup aimé tout de même. Les personnages principaux sont attachants, les idées développées sont bien abordées, et j'ai été prise dans ma lecture.

- Je trouve cela bien et je dirais courageux, pour un auteur d'oser écrire des romans dans ces catégories encore peu connues et parfois décriées.

- Ma partie préférée, a bien entendu été la romance M/M et il me tarde de découvrir sa sortie chez Addictive!

 

Ma note: 4,25/5 Une découverte que je ne regrette absolument pas. Des nouvelles courtes et bien menées, même trop courtes!

 

Je vous retrouve très vite!