Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
15 septembre 2017

Plus que des amis Manga de Tomo Kurahashi / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler d'une de mes dernières lectures.

Je me suis lancée dans les mangas M/M. J'en ai découvert 2, je ne sais même plus où et ensuite j'en ai commandé plusieurs de la même collection.

Nous allons parler de Plus que des amis de Tomo Kurahashi, paru chez IDP Home Video, Hana collection, le 10 juillet 2017, 176 pages, 7,95 euros.

 

plus-que-des-amis-idp[1]

Résumé:

 Suga, en deuxième année d'université, habite avec son ami d'enfance Hara depuis six mois. L'un et l'autre se connaissent par coeur, mais il y a tout de même une chose que Suda est incapable de dire à Hara : c'est qu'il éprouve pour lui des sentiments qui vont au-delà de leur amitié. Mais un soir, alors qu'il se croit seul à l'appartement, Suga s'offre un petit plaisir solitaire dans le salon et se fait surprendre par Hara... qui lui propose de l'aider à continuer.

Cette simple soirée ébranle complètement les bases de leur relation... Hara cacherait-il lui aussi des choses à Suga ?

Une histoire damour pleine de pureté, de tendresse, dirritation et de frustration, entre un seme qui ne sait pas comment avouer ses sentiments et un uke un peu lent à la détente.

 

 

Avis:

Points positifs:

- Mon premier M/M manga! Une romance toute mignonne. Et vous devait maintenant savoir que je suis fan des histoire antre meilleurs amis. Bon jusqu'à maintenant, c'était du M/F plus classique mais bon...

- Les dessins sont vraiment bien fait, très réalistes, j'ai vraiment beaucoup accrochée. On trouve des petites annotations en plus des dialogues.

- J'ai beaucoup aimé les personnages. Au début on suit Suga. Et en fait par la suite Hara prend le relais. Puis on inverse tout au long du livre. Une double narration mais en Manga. Yeah! Je m'étais attachée à Suga. Sauf que quand Hara s'est exprimé, arf j'ai craqué aussi lol On a leur deux points de vue. Et finalement, on se rend compte que tous les deux ont gardé trop de choses pour eux depuis des années...

- C'est vraiment intéressant pour une découverte du monde M/M. Les personnages se découvrent, se posent des questions, font face aux regards des autres... De magnifiques passages.

 

 

Points négatifs: 

- La fin m'a un peu déçue. Pas l'histoire en elle même mais la durée. Les 4/5 du roman, ils s'avouent des choses, leur relation évolue tranquillement, et 1/5 ils passent des balbutiements à " et si on testait tout ce que est possible alors qu'on découvre tout".

 

Conclusion: Je suis ravie d'avoir craquée pour ce manga tout mini que je conseil fortement.

Ma note 5/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité