IMG_7546

Bonjour!

Je vous retrouve pour une petite Interview! Après avoir lu le tome 1 d'Agnès Price, j'ai contacté l'auteur qui a accepte de se prêter au jeu!

Nous allons donc faire connaissance avec lui ;)

 

Bonjour ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes petites questions afin que les lecteurs et moi-même apprenions à vous connaître.

 

Votre bibliographie ?

Mon premier roman à être publié est « Sang Mêlé », le premier tome de la trilogie Agnès Price qui est sorti en mars 2016. On y suit une ancienne policière devenue détective privé. Un jour on lui confie une enquête qui la change de sa routine habituelle. Elle va découvrir que le monde n’est pas peuplé uniquement d’humains. En octobre de la même année est sorti le second tome « Sang pour Sang ». Dans cet opus Agnès et son meilleur ami voyageront jusqu’à la cité des Dieux. Le dernier livre, « Sang Contrefaçon » est prévu pour 2018.

En décembre 2016 c’est « Amour Boréal », un recueil de deux nouvelles MM. Les deux histoires ont en commun la naissance de l’amour.

En mai 2017, est sorti « Bâton de Seydr », une romance paranormale qui se passe dans le même univers scandinave qu’Agnès Price. On suit les aventures d’Erik. Il vient d’apprendre qu’il n’est pas humain, mais son père meurt peu de temps après cette révélation. Il n’a personne vers qui se tourner et va donc chercher des informations à la bibliothèque de la ville. Malheureusement pour lui, les ennuis arrivent très vite. Heureusement pour lui, Thomas peut lui venir en aide.

Ma dernière parution date du 18 octobre 2017, il s’agit d’une comédie romantique qui s’intitule « Cœur de Chanteur », qui met en scène Axel Carlsson et Diego Torres. L’un est stagiaire dans une agence de publicité et l’autre est une ancienne star de la chanson. Les quiproquos vont se succéder dès lors que les deux protagonistes se rencontrent.

 

Votre auteur préféré ?

J’en ai plusieurs : Federico Garcia Lorca, Åsa Larsson, Ilona Andrews, Anne Rice ou encore Cassandra O´Donnell

 

Votre style de lecture préférée ?

J’ai une préférence pour la fantasie urbaine, mais je peux lire pas mal de choses.

 

Vous trouvez votre inspiration dans ?

Tout ce qui m’entoure. Une idée peut germer d’une phrase, d’une chanson, comme c’est le cas pour « Bâton de Seydr ».

 

Une couleur préférée ?

J’aime beaucoup le bleu.

 

Une odeur ?

Celle de la pluie. Je trouve qu’elle est à la fois mélancolique et inspirante.

 

Une préférence pour vos personnages principaux : féminins ou masculins ?

Je dirais, plutôt féminin, car dans mes manuscrits abandonnés ou non achevés, la plupart du temps, mes personnages sont des femmes.

 

Une préférence pour le style d’écriture ? MM, fantastique… ?

Le fantastique est plus simple à écrire, car je suis un gros consommateur de ce genre. Pour le MM fantastique, j’en ai déjà écrit un, il s’agit de « Bâton de Seydr ».

J’ai tenté d’écrire un Policier/Thriller et là, c’est très différent. Du coup, je l’ai mis en pause, car il demande beaucoup de travail de recherche. Dans le fantastique, on peut inventer tout ce qu’on veut pour arriver à nos fins, dans ce cas précis, il faut coller à la réalité.

 

Sucré ou salé ?

Ça va dépendre du moment, mais j’aime les deux.

 

Hivers ou été ?

J’aime les deux. Il y a des ambiances différentes dans ces deux saisons que j’aime beaucoup. L’une est plus cosy et l’autre festive.

 

Depuis quand écrivez-vous ?

J’écris depuis assez longtemps à vrai dire. J’ai commencé au lycée avec des chansons. Je faisais partie d’un groupe et à part les reprises, nous composions nos propres morceaux. Les chansons sont de petites histoires très courtes, j’ai fini par commencer à écrire ce que j’aurais bien aimé lire.

 

Boissons plates ou à bulles ?

De l’eau plate pour se désaltérer rapidement, et de l’eau pétillante pour la digestion, mais aussi parce que j’adore la sensation des bulles qui explosent dans la bouche.

 

Soir ou matin ?

J’aime le matin lorsque tout est encore tranquille et que le vacarme du traintrain quotidien n’a pas encore commencé.

 

Pour écrire vos aventures, cahier et stylo ou ordinateur ?

J’écris sur mon ordinateur, en majorité. Le premier tome d’Agnès Price a été écrit dans le métro sur mon ancien téléphone portable : un Galaxy Note 2.

 

Pour vos lectures : auteurs francophones ou étrangers ?

J’aime les deux. Je ne fais pas de distinction, il faut juste que l’histoire me donne envie.

 

Mer ou montagne ?

J’aime bien les deux, car on y fait des activités différentes : la montagne pour les randonnées, le canyoning, le calme, et la mer pour se détendre. J’aime le bruit des vagues, il y a quelque chose de relaxant.

 

Un endroit particulier plus propice à l’écriture ?

Mon bureau, ou le canapé sont les deux endroits où j’écris le plus. Après, j’ai écrit un livre dans le métro, donc je peux vraiment écrire un peu partout.

 

Cinéma ou télévision ?

Deux ambiances différentes. La télé, c’est à la maison, sous un plaid, avec une grande tasse de thé ou un latte, le cinéma, c’est pour le grand écran et le son surround.

 

Si vous étiez un personnage féminin de roman ?

Willow de Buffy. Oui, il y a eu des romans, et les dernières saisons sont en comic book. : P

 

Si vous étiez un personnage masculin de roman ?

Harry Potter.

 

Des conditions particulières pour écrire ?

Je n’ai pas vraiment de conditions particulières, mais j’aime avoir de la musique.

 

Fée ou Sirène ?

Fée, sans hésitation ! Elles sont, pour moi, plus intéressantes.

 

Lutin ou Extra-terrestre ?

Les deux sont intéressants, mais je vais choisir les extra-terrestres. On peut faire pas mal de choses avec ces créatures, et elles ne sont pas toutes forcément d’apparence humanoïde.

 

Un livre préféré que vous nous conseillerez ?

Un seul ? Quelle torture ! Je dirais « l’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafón, si on ne veut pas de fantastique, la saga « Kate Daniels » du couple Ilona Andrews pour le fantastique, « Yerma » de Federico Garcia Lorca pour le théâtre.

 

Avez-vous un personnage préféré dans 1 de vos romans ?

C’est difficile, je les aime tous d’une manière différente, Agnès : pour son caractère, Erik : pour sa fragilité…

 

Vous inspirez-vous de personnes réelles pour créer vos personnages ?

Il y a toujours un peu de moi dans chacun de mes personnages. D’autres sont clairement inspirées de vraies personnes. Si elles sont mortes, c’est qu’elles m’ont fait souffrir d’une manière ou d’une autre. (Rire sadique)

 

Je voudrais savoir à qui ressemble Agnès moi !

Physiquement, à personne. Je vois à travers son regard, et elle évite les miroirs. Elle ne se trouve pas super sexy.

Mentalement, j’aimerais avoir sa force et son courage.

 

Et une petite dernière pour la route : Un projet en cours ?

Plusieurs. J’ai mentionné « Sans Contrefaçon » le dernier tome de la trilogie d’Agnès Price, un Policier/Thriller, et j’ai commencé un roman Young Adult.

 

Merci pour votre participation, et au plaisir de se voir un jour ! J’espère à Paris 2018. ;)

Tout le plaisir était pour moi, et peut-être à Livre Paris 2018, ce serait génial.

Je vous retrouve très vite!