Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
2 novembre 2017

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé de Anna Martin / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé de Anna Martin, sorti le 20 septembre 2017 chez MxM Bookmark, 300 pages, ebook 5,99 euros, Broché 16 euros

 Résultat de recherche d'images pour "cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé"

Résumé:

 

Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas. Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s'intéresse bien plus au football et aux filles qu'à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d'art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu'il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans... Quand les aléas de la vie les rassemblent, l'ancienne flamme qu'Evan ressentait pour son ami et qui l'avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu'il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus...

 

Avis:

Points positifs:

- Une belle histoire d'amitié/d'amour. C'est léger, frais c'est tout mignon...

- J'ai adoré le personnage principal. Son caractère, ses mots, tout ce qu'il est...

- L'idée de base me plaisait vraiment. N'être là qu'à certains moment, se poser des questions...

- La plume est sympathique, l'ecriture fluide est plaisante.

 

Points négatifs:

- Autant ça ne me dérangeait pas que l'on ai pas toute leur vie retranscrite, autant c'était quand même très inégal. On sait comment ils ont construit leur fort à 7 ans, mais on ne sait pas ce qu'ils ont fait entre leur dix-neuf et leur vingt cinq ans. (où a peu prêt).

- Vers la fin, j'ai pas trouvé que c'était hyper cohérent. Je sais pas un truc m'a gêné. Pour le coup, j'ai eu l'impression que tout allait trop vite.

 

Conclusions: Une jolie romance M/M et une idée qui change mais pas forcement assez bien utilisée à mon goût.

 

Ma note: 3,25/5

 

Je vous retrouve très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité