Coucou, je vous retrouve pour mon dernier avis lecture. J'avais repéré ce livre sur facebook, mais je n'avais pas eu l'occasion de l'acheter. Et puis, je l'ai trouvé à la bibliothèque de ma ville. Alors je me suis dit : Pourquoi pas et j'ai bien fait! Je vous dis tout en dessous. 

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-264-432

 

Résumé :

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR 

"IL ÉTAIT UNE FOIS..." 

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Avis :

J'ai attaqué ce livre plus par curiosité qu'autre chose, j'en avais entendu parler et je trouvais le thème sympa mais je ne m'attendais pas à ça. Au début de ma lecture, j'étais perdue, je me suis dit : euh, c'est quoi ce truc, puis j'ai compris que j'avais mal compris. J'étais persuadée que c'était l'histoire de Cendrillon revisitée, et ça l'est oui mais dans le futur. J'ai donc mis plusieurs pages avant de réussir à plonger dans l'histoire et mon imagination en a mis autant, mais une fois celle-ci enclenchée, j'ai dévoré le livre d'une traite. J'ai adoré la façon que l'auteur a de nous conter les contes. C'est très bien trouvé, très bien travaillé et c'est addictif à souhait. Une héroîne cyborg, un héros prince et une menca lunaire, enfin bref, un cocktail détonnant!!! J'ai déjà pris la suite qui m'attend sur ma table de nuit et j'ai hâte de retrouver Cinder et de faire la connaissance de Scarlet... Cendrillon et le petit chaperon rouge dans le même livre, vous immaginez?? C'est cool, lol!!

4/5

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous.