Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 509
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
2 décembre 2017

Wild Heart de Lily Haime / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

Wild Heart de Lily Haime paru le 7 juillet 2017 chez Milady, 480 pages, 7,20 euros en poche, 5,99 en ebook et 20 en relié.

 

51ihZWnLutL

Résumé:

  

" Es-tu en colère Gabriel ? "

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.

Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

 

Avis:

Points positifs:

- Je sais que dans le groupe de lecteurs M/M dont je fais parti, beaucoup l'adore et je sais enfin pourquoi! Ce style! Comme j'aime. Du rythme dans les phrases, dans les paragraphes.... Une plume fraîche qui m'a transportée.

- La romance est belle mais il y a tellement plus. J'avais l'impression de me retrouver un peu dans le personnage principal par moment.

- J'ai adoré comment l'auteur amène les infos. Quand j'avais lu le résumé, je ne voyais pas trop où elle voulais aller. Et quand j'ai commencé ma lecture et que j'ai compris comment tout ça était arrivé... J'étais subjuguée!

- Et cette manière de faire des rappels sur des mots qu'elle a déjà utilisé avant, permettant ainsi de vraiment nous plonger dans la tête de Gabriel.

- On en parle du prénom? Rien que ça, le prénom.... J'adore ce prénom depuis longtemps. Mais alors maintenant c'est pire ;)

- Les personnages évoluent au fil des pages. Je crois qu'il aurait eu matière à séparer en 2 ou 3 tomes tellement c'est complet.

- En fait, je ne sais même pas quoi dire à part j'adoreeeeeeeeeee. La relation de Gabriel avec les autres, avec lui-même, avec son passé, avec ses neveux. La façon dont il réfléchit. C'est une réflexion sur la vie, sur nous-même...

 

 

 

Points négatifs:

- Certains passages sur leur travail, leurs repas ect sont longs alors que j'aurais aimé en savoir tellement plus, surtout sur la dernière partie, qui est vraiment trop courte à mon goût.

- Le personnage de Vicky m'a un peu agacée par moment. Je l'ai trouvé un peu caricatural bien que l'auteur est fait attention à contre-balancer ces traits là. Mais rien que le fait que ça soit toujours Gabriel qui lui fasse l'amour et pas l'inverse... (j'évite les mots crus lol)

 

Ma note: 5/5 Je ne sais pas quoi dire à part j'adoreeeeeeeeeeeee Un M/M tendre, fort, complet, plein de messages, qui m'a transporté m'a fait vibré et je suis tellement contente qu'on me l'ai offert et de m'être lancé vite!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bsr , très bon livre ..
Répondre
Publicité