Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

- My stepbrother, l'initiation de Sophie S. Pierucci, sorti le 4 janvier 2018, chez Addictives - Luv, 423 pages, 4,99 euros en ebook.

Info: Si j'ai tout bien compris, c'est une sorte de spin off d'un autre roman de la même autrice ( bah normal quand même lol ) sortit précédemment chez BMR. Ne pas l'avir lu ne m'a pas dérangé à la lecture, et je ne pense pas le lire, en tout cas pas dans un futur proche car le résumé m'inspire moins j'avoue.

 

51dc7MzWIqL[1]

Résumé:

 

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

 

Avis:

- Points négatifs et neutres:

Je vais commencé par ça car il n'y en a peu, et qu'ils sont plus globaux.

- J'ai un peu hésité avant de le prendre, car le résumé avait beau énormément m'attiré, il y a eu pas mal de sorties en 2016/2017 sur ce thème là. C'est un thème qui me plaît, mais je ne vais pas pouvoir en lire 150.

- Dans le même esprit, le gros de la trame correspond à ce que l'on peut attendre quand on lit le résumé. Je n'ai pas été étonnée par la trama. C'est plus mon point neutre pour ce roman. Néanmoins, ce n'est pas forcément gênant en soit pour apprécier sa lecture.

 

- Points positifs:

- L'écriture est vraiment plaisante. Fraîche, très prenante. Je vais suivre cette auteur de prêt, mais pour le moment, les résumés de ses précédents romans m'avaient moins attirés.

- J'ai adoré le personnage féminin. C'est la touche spéciale de ce roman. Ce qui fait qu'il est unique, qu'il change vraiment des autres. Elle n'est pas comme la plus part des personnages féminins. Elle est tellement intelligente, avec un raisonnement peu courant. Cela rend le roman très drôle, et je me retrouvais un peu en elle.

- Le personnage masculin m'a un peu moins passionné. Il ressemble un peu plus aux autres héros de ce genre de roman: plus âgé, fêtard, beau gosse ect mais contrairement à d'autres BookBoyFriends, il tourne moins en rond. Très vite, il décide ce qu'il veut et c'est presque lui qui lui court après Cassie. Non je ne vais pas tout vous raconter lol Mais ce côté là m'a bien plut.

- La romance prend son temps. Elle est logique et vraiment mignonne. J'aime bien le démarrage. Je n'ai pas de demi-frère, mais je ne crois pas que j'aurais été capable de lui demander le genre de choses que Cassie demande à Carl.

- L'auteur touche à de nombreux autres sujets: le respect, la famille, l'amitié, la persévérance...

- J'apréhendais un peu, car je ne voulais pas lire une histoire où la famille se déchire à cause des sentiments des personnages principaux. Je ne voulais pas quelque chose où tout tourne autour de ça. Mais ici, tout est bien dosé. Ça rentre en ligne de compte bien entendu, mais ça n'empiète pas sur la romance.

- Avec tout ça, je me sentais plus proche des personnages que dans d'autres romans.

 

Ma note: 4,5/5 Bien contente de commencer l'année avec une bonne lecture comme celle-là!

Je vous retrouve très vite!