Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 janvier 2018

Lisa Mars nous parle!

Bonjour!

Je suis trèssssssss contente de vous retrouver pour une nouvelle Interview auteur, que m'a accordé Lisa Mars, l'auteure de Lilly The Kid! Venez avec moi la découvrir, un plaisir!

IMG_8232

Bonjour ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes petites questions afin que les lecteurs et moi-même apprenions à vous connaître.

 

Avec grand plaisir !

 

Votre biographie ?

Née il y a bien trop longtemps, toujours étudiante dans ma tête pour oublier probablement que mon métier est trop sérieux, un amoureux depuis 12 ans et un petit garçon de 5 ans ½. Des amis en or (on part à 30, enfants inclus, comme chaque hiver en mars par ex), une sœur que j’aime et sans laquelle mon livre et celui que je suis en train d’écrire ne verraient pas le jour. Je suis incapable d’être à l’heure et déteste que les autres soient en retard, je suis incapable de choisir et j’adore le chocolat. J’ai toujours cherché les histoires d’amour dans tous les livres que je lisais et j’ai une passion pour le chocolat.

Aujourd’hui je suis vraiment très heureuse de ce qui m’arrive puisque mon premier livre auto publié va être réédité, tout beau tout propre, chez Hachette Romans et que le suivant sortira toujours dans cette ME, chez BMR.

 

Votre auteur préféré ?

En romance ? Je vais prendre une étrangère parce que je lis beaucoup de Françaises et que j’en ai trop aimé cette année pour n’en choisir qu’une. Donc je retiens : Jennifer L  Armentrout.

 

Votre style de lecture préférée ?

En ce moment, clairement la romance mais je vais essayer de me remettre à une littérature plus générale dès que j’aurai terminé mon prochain livre car ça me manque …

 

Vous trouvez votre inspiration dans ?

Ma vie, mes amies/soeur exceptionnelles et exceptionnellement drôles et mon entourage

 

Une couleur préférée ?

Le bleu

 

Une odeur ?

Celle de mon fils

 

Une préférence pour vos personnages principaux : féminins ou masculins ?

Les deux, j’aime les histoires d’amour et celles que j’écris sont hétérosexuelles pour le moment, mieux vaut avoir les deux sous la main J

 

Sucré ou salé ?

Sucré !

 

Hivers ou été ?

eté

 

Depuis quand écrivez-vous ?

Octobre 2015

 

Boissons plates ou à bulles ?

Plates chez moi, bulles avec ou sans alcool ailleurs

 

Soir ou matin ?

Matin

 

Pour écrire vos aventures, cahier et stylo ou ordinateur ?

Ordinateur et notes (voire dictaphone) de mon iphone.

 

Pour vos lectures : auteurs francophones ou étrangers ?

Les deux

 

Mer ou montagne ?

Les deux !

 

Un endroit particulier plus propice à l’écriture ?

Mon bureau ou mon canapé.

 

Cinéma ou télévision ?

Cinéma. Je n’ai pas la télé.

 

Si vous étiez un personnage féminin de roman ?

Romy, le personnage de mon prochain roman : parce que j’aime trop Raphaël mon personnage masculin et que je la jalouse ;-)

 

Des conditions particulières pour écrire ?

Pas vraiment… plutôt quand ça vient mais je découvre la difficulté de devoir écrire sur commande car je dois rendre mon texte pour le 31 mars !

 

Fée ou Sirène ?

Féé ! il y a vraiment des filles qui aimeraient porter une queue de poisson ?!

 

Lutin ou Extra-terrestre ?

Lutin !

 

Avez-vous un personnage préféré dans vos romans ?

Je n’en ai écrit qu’un mais j’adore mes « mecs » qu’il s’agisse de Simon dans Lilly ou de Raphaêl dans le suivant;-)

 

Vous inspirez-vous de personnes réelles pour créer vos personnages ?

Oui

 

Et une petite dernière pour la route : Un projet en cours ?

Oui ! Mon prochain roman sortira en principe cet été. Il s’appelle Le Roman de Romy et comporte deux tomes. Le premier est achevé, le second en cours d’écriture.

 

Merci pour votre participation !

 

Merci pour cette interview, je vous embrasse !

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité