Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
22 février 2018

Jumelles, Mais pas que! de Ludivine Delaune, olletion Inna et Mey / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler d'une de mes dernières lectures.

Il s'agit d'un Service Presse, gentiment envoyé par l'auteure. Un grand merci déjà!

Jumelles, mais pas que! Collection Inna et Mey, de Luivine Delaune, parru le 20 février 2018, en auto édition, 31 pages, ebook 1,49 euros et broché 6,99 euros.

Illustration de Anoïs Girod.

 

ob_0c3866_26166375-10155489404629263-60703044815[1]

Résumé:

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est normal, elles sont jumelles. Mais pas que ! Retrouvez les aventures d'Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

 

Avis:

Points positifs:

- Déjà, on se retrouve avec une couverture très jolie. Oui, ok, je l'ai lu en ebook mais je compte bien en offrir des brochés et elle attire vraiment l'oeil. Tous les dessins sont vraiment beaux, simples, colorés. Ils rendent la lecture plus ludique.

- L'histoire traite d'un sujet de base qui n'est pas des plus courant, puisqu'il s'agit de la gémellité. Tout le monde n'est pas concerné directement. Et même, c'est intéréssant dans ces cas là. Par contre, qui ne connaît pas de jumeaux? Nous passons un petit moment avec les deux jumelles de l'histoire, Inna et May, ainsi qu'avec leur maman. Nous sommes témoins d'un petit pan de leur vie.

- Des sujets secondaires se sont glissés dans la trame: l'acceptation, l'individualisation des enfants, l'amitié...

- Pour moi, l'histoire à plusieurs degrés de lecture:

                1) Un degré littéral. ( non ce n'est pas un gros mot lol ) Elle se lit très bien, Je n'ai pas encore testé sur un enfant, mais, pour avoir fait souvent la lecture à des groupes de 2/3 ans, elle est pour moi prenante et attirante pour eux. Le rythme des phrases est bien pensé. Pour moi, il est parfait pour des enfants à partir de 4 ans je dirais. Peut-être un peu long avant. Bien entendu chaque enfant est diffèrent

                2) Pour les enfants un peu plus grands, les sujets peuvent faire réfléchir et les dessins sont tous agrémentés de questions pour eux, qui sont vraiment bien pensées. Je ne m'y attendais pas du tout ;) Par contre, à la première question, j'ai mis cinq minutes pour comprendre ce qu'elle faisait là lol

               3) Avec tous ces dessins, même sans écouter l'histoire, l'enfant peut s'inventer sa propre histoire.

- Les dessins sont vraiment jolis. Bien grands, très présents (1 à chaque page), rendant le livre plus attractif, plus gai,.

- Le prix est très correct ( bah oui, ça compte lol)

 

Points négatifs:

- J'ai eu un doute pour certains choix de mots. Ils m'ont parut étranges sortant de la bouche d'enfants si jeunes et pour des enfants si jeunes. Mais pour m'être livrée au même exercice, il n'a rien de facile!

- Il y a un moment où l'histoire avance un peu dans le temps. J'ai trouvé qu'il manquait un petit lien entre les deux.

 

Je ne sais pas trop comment noter les livres pour enfant mais je dirais, 4,5/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité