Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
23 février 2018

La magie de Paris, Tome 1 Le coeur et le sabre de Olivier Gay / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

La Magie de Paris, Tome 1, Le coeur et le sabre, de Olivier Gay, 9,99 en ebook et 14,90 broché, chez Castelmore, sorti le 18 octobre 2017, 320 pages.

Le-coeur-et-le-sabre[1]

Résumé:

Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…

 

Avis:

Je tiens à dire que j'ai vu ce roman passer un peu partout, Au début cela ne m'a pas donné plus envie que cela de le lire, et puis j'ai fini par craquer, surtout que l'auteur sera présent au salon de Paris et je compte bien me faire dédicacer le tome 2!

C'était la première fois que je lisais cet auteur. Même si j'ai un autre roman de lui dans ma PAL.

Points positifs:

- La couverture est magnifique.

- Maintenant que j'ai compris comment l'auteur choisi ses titres de tomes, je suis encore plus intriguée par le tome 2.

- L'auteure a créé tout un monde bien à lui, dans Paris. On découvre des mages, des chevaliers, leur histoire, leur façon de vivre. On reste dans notre beau pays, dans Paris et je trouve ça très bien de mettre en avant ce que nous avons chez nous.

- L'écriture est fluide, avec des répétitions, des figures de styles tout comme j'aime... Ça a été un plaisir. D'ailleur il y a même des passages qui m'ont beaucoup fait rire.

- Plusieurs personnages, tous bien uniques et attachants. Nous nous retrouvons dans un contexte particulier puisque Chloé est la seule fille protectrice, que son mage est plus jeune que la moyenne et que ... nous chut je ne vais pas tout vous dire.

- La fin, je m'attendais à tout sauf à cela. Cela inaugure une suite fort intéressante. Des grosses révélations, sur les méchants mais aussi sur notre héroïne...

- Je tiens à pointer du doigt le fait que je viens de finir de regarder la série The Musketers, et que je suis amoureuse de D'Artagnan. Et les rapprochements avec le roman m'ont touché et fait rire.

- L'auteur parle énormément d'escrime. Je n'y connaissais rien, même si j'ai toujours trouvé cela intrigant. C'est bien expliqué, mais pas pompeux.

- Il traite aussi d'autres sujets, puisque nous sommes face à des ados, avec une vie d'ado, qui vont au lycée, qui ont des parents, des amis...

 

Points négatifs:

- En fait il n'y en a qu'un qui m'a vraiment sauté aux yeux mais tout le long du roman et cela à fait que ça n'est pas un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Il y a des tonnes de questions sans réponses même si pour la plus part, c'est calculé par l'auteur car même notre héroïne en a marre de pas les avoir les réponses.

Mais à cause de cela, je n'arrivais pas a être à fond dans ma lecture. Il me faut le tome 2 vite lol

Autant toutes les scènes sont vraiment détaillées - ce que j'aprécie énormément - autant j'ai eu l'impression de survoler le gros de l'histoire. Mais je pense que c'est du au fait que la plus part des réponses sont gardées pour après et que cela ne se déroule que sur quelques jours.

 

Ma note: 3,5/5 Une bonne lecture, un style plaisant, un univers à découvrir mais il m'a manqué trop de réponses, mais je lirais le tome 2 très vite ça c'est certain. Un premier tome introductif donc, à faire suivre du tome 2 pour ne pas rester sur sa faim!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité