Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
16 avril 2018

Graine de chanteur de Sébastian Bernadotte / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture.

 Coeur de chanteur de Sebastian Bernadotte, édité chez Sidh Press, sorti le 18 octobre 2017, 320 pages, 4,99 en ebook et 14 euros en broché.

 

414iGzqXi9L

Résumé:

 

Axel Carlsson, étudiant en Master de communication, ne se doutait pas un seul instant que son stage dans l’agence de publicité CDA allait se transformer en un remake des douze travaux d’Hercule. Rien ne lui sera épargné ! Surtout lorsqu’il doit se rendre, seul, au fin fond de la Nièvre pour engager Diego Torres, un chanteur has-been, pour un spot promotionnel. 
Dès leur rencontre, les quiproquos et les maladresses s’enchaînent, au grand désespoir d’Axel. Sa mission, déjà bien compromise, va prendre une tournure vraiment inattendue.

 

Avis:

Points positifs:

- J'aime toujours autant l'écriture de cet auteur. Simple, incisive, claire, prenante, drôle... Je me retrouve beaucoup dans ce style et je prends beaucoup de plaisir à le lire.

- J'ai adoré son personnage principal. Il est jeune, un peu perdu mais plein de bonne volonté, de ressources...

- Une grande partie du roman se déroule à la campagne. Cela m'a bien dépaysé.

- Il y peu de personnages, on ne se perd pas au moins, et ils ont tous leur utilité.

- N'oublions pas qu'il s'agit de MM. Mais c'est vraiment tout doux, rien d choquant pour quelqu'un qui ne connaît pas le genre. Et un plaisir pour celui qui l'affectionne.

 

 

Points négatifs:

- J'ai trouvé le début un peu long. Il se passe un tiers du roman, qui est relativement court pour avant que le deuxième personnage entre dans l'histoire. Avant cela, on sait tout de ce que fait Alex. Beaucoup de détails... J'ai beau aimé la façon de décrire de cet auteur, là c'était un peu trop.

- Au contraire, la fin est un peu rapide.

 

 

Ma note: 4,5/5  Une petite romane simple, prenante, qui fait passer un bon moment. Un auteur qui pour moi a une écriture qui sort de l'ordinaire. C'est toujours un plaisie de le lire!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité