Bonjour!

Je viens vous présenter ma dernière lecture.

Game Lover: Un milliardaire à tout prix de Ilana Lemmansky, paru le 14 février 2018 aux Editions Elixyria, 296 pages, ebook 4,99 euros

 Je l'ai lu en broché que j'ai acheté au salon du livre de Paris.

 

51XJxR0GU0L[1]

Résumé:

 

Objectif numéro 1 : Maigrir.

Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.

Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.

Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.

Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.

À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.

 

Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?

 

Avis:

Points positifs:

 - Le résumé m'a de suite attiré et la couverture est assez belle. Même si ce n'est pas un secret que celle où l'on voit les personnages en gros plan ne sont pas mes préférées, elle-là a su accrocher mon regard.

- L'idée de base change vraiment de ce que j'ai lu récemment.

- Le style de l'auteur est fluide et prenant. On s'immagine bien les scènes.

- J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Même si j'aurais voulu en savoir encore plus sur eux. (confer points négatifs) Ils ont un passé bien construit, ils sont touchants et on peut facilement s'identifier à Lucie.

- Il y a une multi narration, Youpi! Happy me! Et j'ai trouvé intéressant le choix de l'auteur de faire parler des personnes auxquels on ne s'attend pas.

- L'auteure nous raconte une belle romance, mais elle en profite pour passer des messages concernant d'autres sujets qui semblent lui tenir à coeur. Des messages sur la vie, sur les relations, sur la confiance.. De beaux messages.

 

Points négatifs:

 - Déjà, l'auteur parle beaucoup du milieu médical. Or j'en fais parti, alors ce genre de roman me dépayse toujours moins car j'ai plus l'impression de discuter avec une amie que de lire. Mais cela reste très personnel.

- J'attendais un certain genre d'histoire après avoir lu le résumé, et en fait le roman part dans une autre direction, qui me plaisait moins.

- Je n'ai pas accroché avec le rythme. Tout va un peu trop vite à mon goût. Le début est très développé avec des chapitres plus longs et beaucoup d'infos. La suite est plus rapide, avec des chapitres plus courts. Un rythme plus entrainant.

 

Ma note: 3,5/5 Un bon moment de lecture malgré des points qui m'ont un peu gênée.

 

Je vous retrouve très vite!