Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
17 juillet 2018

Bleeding Heart de Nikki J. Jenkins

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

Bleeding Heart de Nikki J. Jenkins. J'ai la version de Dreamcatcher, mais il ressort le 26 septembre chez Litl'book, 110 page, 2,99 en ebook et 10 euros en papiers, déjà en pré-vente.

bleeding-heart-1085803-264-432[1]

Résumé:

Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu’elle voulait au plus profond d’elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s’éloigne soudainement d’elle, sans aucune explication.

Pourquoi ce changement d’attitude ?

Au détour des interrogations d' Emilia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d’un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes.

 

Avis:

Points positifs:

- Déjà, j'étais attirée par le résumé, et par le message de l'auteure, au début du livre, qui explique que c'est 1 hommage.

- Le style est fluide, les sentiments passent bien à travers la plume de l'auteure.

- J'ai adoré suivre Emilia à travers ces petits moments qu'elle partage avec nous. Je pouvais me voir 1 peu en elle, revoir les adolescents que l'on a été.

- Il n'y a pas qu'une hisroire de fille et de garçons, mais aussi l'histoire d'une fille qui n'a pas eu de chance au tirage au sort de la vie. Il y a aussi les amis et tant d'autres choses encore. 

- Il y a une petite multi narration, pile là où il faut.

- Les sauts dans le temps ne nous font pas avancer à la même vitesse dans le présent et dans le passé, et c'est très bien pensé.

- La couverture est très belle, et le travail éditorial à l'intérieur du roman est à tomber.

 

Points négatifs:

- J'ai trouvé le livre trop court, plus catégorie nouvelle que roman, et j'aurais pas dit non à plus. Surtout entre 2012 et 2017. 1 partie de leur vie où il ne se serait rien passé de spécial, si ce n'est des sourires...

- Je me suis un peu perdue dans les sauts dans le temps au tout début, mais après 2, ou 3, j'ai pris le plis et hop plus de soucis.

 

Ma note: 4,25/5 Un roman court qui prend aux tripes, une fin pour laquelle j'ai maudit l'auteure même si je comprends son choix, mais pas un coup de coeur pour moi à cause de quelques petites choses qui m'ont perdues au début.

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité