Bonjour!

Je reviens pour vous parler du second opus de Inna et may, de Ludivine Delaune, Jumelles: en balade

Auto-édition, sorti 28 Juin 2018, 6,99 en papier, 1,49 ebook et abonnement kindle

51NNTGHmYGL

Résumé:

 Inna et Mey ont quatre ans et sont jumelles. Elles aiment se balader mais les passants les regardent souvent. Pourtant, elles ne sont pas différentes des autres… Elles vont alors apprendre que chacun est unique à sa façon ! Retrouvez la deuxième histoire tirée d'une histoire vraie, celle de deux sœurs !

 

Avis:

Points positifs:

- Nous retrouvons les mêmes petites filles que dans le tome 1. Le même graphisme joyeux, simple et attirant, et le même principe de différents niveaux de lecture, que j'avais découvert et applaudit.

- Nous retrouvons nos deux petites jumelles qui partent au marché.Nous suivons leur journée, leurs réactions face à ce qu'elles vivent. C'est tout doux.

- Le choix des mots m'a semblé encore mieux réussi que pour le premier opus.

- Je le lis comme une adulte curieuse, mais aussi comme la professionnelle de la petite enfance que je suis, et je dois reconnaître la qualité du travail, et je compte bien en laisser 1 dans mon service.

 

 

Points négatifs:

- Pas vraiment de points négatifs si ce n'est que j'apréhende un peu le tome 3. J'ai un peu peur que l'hisroire finisse par tourner un peu en rond, mais je suis persuadée que l'auteure trouvera des idées pour faire passer son message, et continuer à divertir petits et grands!

 

Ma note: 5/5, parce que les enfants vont adorer!

Je vous retrouve très vite!