Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
5 janvier 2015

Le septième fils

Bonjour!

Me revoilà pour un avis cinéma.

Ce film est tiré du roman "l'épouvanteur" le tome 1 de la série The Wardstone Chronicles signée Joseph Delaney .

Mais je ne l'ai pas lu.

 

Seventh Son Dragon Poster[1]

Synopsis:

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

 

Résumé:

Dans un monde ressemblant pour nous au moyen âge, cohabitent humains, sorciers et bien d'autres créatures effrayantes. Il existait une communauté de chevaliers ayant pour mission de lutter contre les forces de mal. Mais de cette communauté, il ne reste qu'un homme: l'épouvanteur. Et cet homme a besoin d'un apprenti qui sera le 7ème fils d'n 7ème fils.
La pire des sorcières de son temps que l'épouvanteur avait réussit à emprisonner s'échape et tue l'ancien apprenti. Le vieil homme part à la recherche s'un nouvel apprenti, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que le nouveau est un peu particulier... Ils partent à la recherche de la méchante sorcière...

Avis:

J'ai passé un bon moment de cinéma. Mais je pense que comme pour les livres, je vais faire une pause dans les adaptations de romans jeunesse. L'histoire est facile à deviner. Mais les personnages sont bien joués. Avec entre autres:
Jeff Bridges, Julianne Moore...
En fait, je ne sais pas trop quoi dire de plus alors que je réfléchit à cet article depuis 2 jours...
N'ayant pas lu le roman, je ne saurais vous dire si l'adaptation est fidèle. Je ne dirais pas que c'est du grand cinéma mais c'est un film sympathique dans sa catégorie.

Si quelqu'un a lu le roman...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité