Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 décembre 2014

paddington

Bonjour

Je vous retrouve pour un avis cinéma!

 Sortit le 3 décembre 2014, à partir de 3 ans.

Voilà l'histoire du petit ours, qui après avoir prit vie dans les livres pour enfants, prend vie sur nos écrans!

Paddington_Teaser2_900[1]

L'histoire:

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

 

Résumé:

Un explorateur anglais par dans la jungle péruvienne il y a une quarantaine d'années, où il rencontre un couple d'ours issus d'une race rare et très intelligente. Il se lie d'amitié avec eux, et lorsqu'il repart chez lui, il leur promet qu'ils seront toujours les bienvenus à Londres.
De nos jours: un tremblement de terre détruit une partie de la jungle. Durant cette catastrophe, l'ours mâle disparaît, et leur habitation est détruite. L'ours femelle, qui est âgée, décide d'envoyer son neveu à Londres pour qu'il retrouve l'explorateur et se trouve une nouvelle famille.
Une famille le recueil, dans un premier temps, juste pour une nuit. La mère de famille est un peu excentrique, le père terre-à-terre, le fils rêveur, la fille amoureuse discrète et un peu honteuse de sa famille, et il y a aussi une tante éloignée qui leur tient compagnie.
Ils décident d'aider le petit ours qu'ils baptisent Paddington, malgré une série de catastrophes qu'il occasionne. Cette aventure va leur permettre de ressouder les liens entre eux et d'agrandir leur famille.

 

 

Avis:

Il s'agit là d'une comédie familiale adaptée même aux enfants.
Mais malgré le côté enfantin de ce film, il recèle nombre de messages et fait réfléchir sur ce que représente la famille et les rêves de chacun de nos jours.
On y retrouve une adolescente qui n'ose pas présenter sa famille à ses amis, un homme qui a un peu renié ce qu'il était pour - pense-t-il- le bien de sa famille, une méchante ( campée par une Nicole Kidman effrayante et froide) pleine de haine, de regret et de rancune....

Pas vraiment de point négatif pour ce film. J'ai bien rit, les effets spéciaux sont bien faits, l'humour y est toujours présent...
Après, cela reste tout public, que je pense pas regarder plusieurs fois.

 

Ma note: 4/5 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tant mieux! De rien!
Répondre
N
A vot' service M'dame ;) Ravie que mes élucubrations servent à quelque chose!
Répondre
C
Je pensais y aller demain avec Manon , et ton article m a conforté dans mon choix ! Merciii
Répondre
Publicité