Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
29 décembre 2014

Alpha & omaga, de Patricia Briggs, tome 3, Jeu de piste

Bonjour!

Me revoilà pour le dernier tome de la série Alpha & Omega qui existe pour le moment.
Le tome 4 sort en Anglais début mars.

Jeu de piste - Alpha & Omega tome 3 de Patricia Briggs, Editions Milady, paru en septembre 2012, 373 pages.

De plus, après l'avoir fini, je me suis rendue compte que en fait, Alpha & Omega et le Spin-off de la série principale de l'auteur: Mercy Thompson, ( c'est pas comme si c'était écrit en gros sur la 4ème de couverture ;) ), ce qui a éclaircie certains points d'ombres pour moi. J'en parlerais tout de même comme prévu et vous comprendrais. Donc bien entendu, je vais me lancer dans la lecture du 1er tome de Mercy Thompson sous peu.

 

CVT_Alpha-omega-tome-3--Jeu-de-piste_7609[1]

4ème de couverture:

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis.
Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur.
Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série.
Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

L'histoire:

Ce tome 3 se déroule 2 ans après le tome 2. Le Marrok, Bran, père de Charles, a révélé l'existence des Loups-Garous depuis environs 1 an et son fils a beaucoup plus de travail qu'avant. Il a du délaisser le côté financier de son rôle pour se concentrer sur la traque de ceux qui enfreignent les règles. Or, avec le public qui est au courent de leur existence, les Loups doivent se tenir à carreau et le Marrok ne donne plus beaucoup de seconde chance. Charles tue donc plus souvent qu'avant et la culpabilité commence à le ronger. Il amenait Anna avec lui jusqu'au moi dernier. Elle s'est mise à faire des cauchemars alors il ne l'amène plus en voyage et part donc 3 ou 4 fois par mois, sans elle. Anna sans que son mari s'éloigne. Il se referme, ne lui fait plus l'amour, a refermé le lien entre eux, ne joue plus de musique... Elle implore son beau-père de laisser son fils un peu en paix. Il refuse dans un premier temps puis fini par se dire qu'elle n'a peu être pas tout à fait tord. Il les envoie donc en mission spéciale à Boston, pour aider le F.B.I à traquer un tueur en série.
Anna devient le contact du F.B.I et Charles est son garde du corps. Il n'a pas de Loup hors de contrôle à traquer et petit à petit, ils s'appaise et ils arrivent à rétablir leur relation.
Dès leur immersion dans l'enquête, ils vont réaliser que le tueur en série s'en prend surtout à des Fae. Ces derniers vont donc prendre plus de place dans ce tome que dans les précédents. Et ce n'est pas fini...

Avis:

Un chapelet de nouveaux personnages dans cet opus, surtout des humains. Cela diffère des autres tomes et nous permet d'explorer un autre versant de l'histoire. J'ai adoré cet opus, encore plus que les autres et il me tarde que le suivant sorte!

Points positifs:

- Il se passe 2 ans entre les tome 2 et 3. Anna a beaucoup évolué.  Elle a prit confiance en elle, a apprit à se battre...

- L'auteur fait énormément attention aux détails. Elle reprend des phrases des anciens tomes, des points des anciens tomes qu'elle éclaircit. Par exemple, dans le tome 0 on apprend que les Louves-garous ne peuvent pas porter d'enfant. Dans ce tome on retrouve Anna qui se pose des questions sur ce sujet et qui souhaite former une famille. ( Me tarde le tome suivant pour savoir ce qu'il en est! )

- On a des nouvelles ( rapide mais quand même), des personnages qu'ils ont rencontré dans le tome 2.

- Le lieux de l'action est encore une nouvelle ville qui est toujours aussi bien décrite.

- On retrouve encore les points de vue de différents protagonistes, toujours aussi bien utilisés et intéressants.

- Le personnage d'Anna prend de plus en plus d'assurance alors que Charles perd un peu les pédales. On se retrouve donc dans un schéma inversé par rapport aux anciens tomes: Anna aide et Charles a besoin d'elle. Cela renforce leur lien et ne les rend que plus attachants.

Points négatifs:

- J'aurais aimé pus de détails sur l'évolution de leur couple durant ces 2 ans.

- Je ne comprenais pas pourquoi la fille que la Marrok avait jeté dans les bras de son fils se retrouve mariée à un autre. J'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose. Et c'est bel et bien le cas puisqu'il a fallu que je commence à préparer cet article pour me rendre compte que cette série est un spin-off ( mieux vaut tard que jamais donc) et que la fille dont il est question dans ce cas est l'héroïne de la série principale. Il faut lire les 2 séries en alternées.

- Toujours quelque soucis pour comprendre certaines phrases.

Conclusion:

Plus je la lit, et plus j'ai envie de lire cette série. J'ai trouvé des versions B.D des tomes 0 et 1 si je ne m'abuse, et j'ai demandé à mes libraires de me les procurer. Je vais enfin pouvoir voir la tête de Charles et celle de son père. ( Je mens, j'ai regardé un petit bout en ebook mais je n'ai trouvé que le tome 1 et par petit bout alors tant pis j'attends la version papier.)

Ma note: 4,25/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité