Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
31 mai 2017

Les Somber Jann de Cynthia Havendean / Marie'

Coucou, je vous retrouve pour mon avis sur le premier tome de la saga Somber Jann. Je vais vous avouer quelque chose...si j'ai acheté ce livre, c'est parce que le Booktrailer m'a vendue du rêve. Je ne lis absolument pas sur Watpad (honte à moi-pas taper Marie), je ne connaissais donc pas cette auteur et j'ai envie de remercier le groupe New Romance, parce que c'est grâce à lui et à ses administratrices que j'ai découvert ce livre surprenant. Bon allez, je vous dis ce que j'en pense juste en dessous.

les-somber-jann---tome-1-855857-264-432

Résumé :

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

Avis :

Somber Jann met en scène des psychopathes, tueurs en série et juste pour ça, j'ai suradoré! J'ai l'habitude de la Dark Romance mais je dois dire que là, j'ai aimé sortir des sentiers battus, j'ai aimé découvrir des héros ou plutôt des anti-héros. Jaylen n'est absolument pas gentil, c'est un tarré mais sincèrement, c'est ce qui le rend attachant. Ouais, je dois souffrir du syndrome de Stockholm moi aussi, mais j'ai succombé à ce mec, torturé, sombre et complètement cinglé au point de me dire : Merde il est parfait ce mec! (Euh Parfait Marie? Tu rigoles là, il est malade!!) Enfin voilà, je crois que j'ai perdu une petite part de ma raison en lisant cette histoire. Je me suis mise à la place de Engy et à plusieurs reprises, je me suis demandée comment je réagirai à sa place. La pauvre pense être sauvée d'un enlèvement par son charmand voisin et se retrouve en fin de compte aux mains de celui-ci. L'histoire est très bien menée et l'auteur nous entraine avec elle dans son univers noir mais totalement exaltant. Néanmoins et même si ça a été une très bonne lecture, quelques points m'ont chagrinée. Je m'explique: déjà l'âge de la fille, c'est le choix de l'auteur et je le respecte, mais c'est vrai que j'ai trouvé bizarre le manque de réaction face à sa disparition, et les sentiments apparaissent un peu trop rapidement  Puis j'ai vu quelques coquilles et une ou deux incohérences mais rien de grave non plus. Donc en résumé, ce livre est super malgrè quelques petits détails et j'ai déjà préco le suivant!

4.5/5

Je vous retrouve très vite.Bisous Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité