Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 513
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
10 mai 2016

Step Brother écrit par Penelope Ward / Nath' & Marie'

Coucou, on vous retrouve pour un artcile sur notre lecture commune de Step Brother paru aux éditions Hugo Romance.

Ah enfin une lecture commune!!! On a mis longtemps à reussir à se caller pour lire un livre en même temps et pourtant nos Pal en regorgent. Enfin bref, on a réussi, youpi!!! lol.

stepbrother-dearest-762726-250-400

Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 

Avis :

Marie' :

Je dois dire que cette lecture m'a agréablement surprise. Au commencement, je me suis dis encore une histoire déjà vu avec un mec beau comme un dieu et connard sur les bord et une fille un peu niaise mais en faite pas du tout. Bon c'est vrai que le mec est un connard canon mais il n'est pas que ça et la fille n'est pas du tout comme je me l'imaginais. C'est une histoire mignonne, douce, qui véhicule de profonds sentiments. J'ai aimé les personnages et les évènements bien que franchement, à certains moments j'avais l'impression de lire After. Il se lit très vite, et l'auteur à une plume agréable et fluide. Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur mais néanmoins une très bonne lecture, un livre que je prendrais avec moi pour passer le temps et que je relirais avoir plaisir. Si vous cherchez une histoire douce, ce livre est pour vous.

 

Nath':

J'avais envie de lire ce livre et quand Marie' me l'a proposé j'ai dit OK sauf que vu la taille de ma P.A.L... Mais bon... Je l'ai lu très vite aussi et j'ai passé un bon moment.

Points positifs:

- L'écriture est fluide et plaisante. Les personnages sont attachants.

- Il n'y a pas vraiment de double narration mais l'auteure s'est débrouillée pour que l'on connaisse le point de vu du second personnage. Et on a une fin comme je les aime, qui nous montre ce qui se passe après.

- Bon même si parfois on passe plusieurs mois, il y a quand même pas mal de détails, on n'a pas l'impression que tout arrive d'un coup comme ça.

- Même si toutes les histoires du genre commence à se ressembler, c'est quand même un roman singulier qui sait se démarquer.

- Il y a des touches d'humour par moment, des petits clins d'oeils bien trouvés...

Points négatifs:

- Un peu déjà vu quand même. Un mélange entre After, Jeux interdits/Insolents...

- Un peu court par moment. Il y a des choses qui auraient pu être plus détaillées même si je m'en plains moins tout de même que pour certains autres romans...

Finalement pas trop de points négatifs si ce n'est que bah à force ce genre d'histoire se ressemblent un peu toutes et que donc difficile d'avoir un coup de coeur pour moi...

 

Notre note: 4/5 pour toutes les 2.

 

 On vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité