Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 513
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
7 octobre 2016

Blandine P. Martin nous parle! / Nath'

Bonjour!

En plus de nous avoir gentiment envoyé son roman, Blandine P. Martin m'a accordé une petite interview pour que l'on apprenne à la connaître et je l'en remercie vraiment! Je la partage avec vous!

interview blandine

Bonjour ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes petites questions afin que les lecteurs ( et moi-même) puissions apprendre à vous connaître.

 

Votre nom ? Blandine P. MARTIN

Votre dernière publication en date ? Lord, Seigneur des rues roumaines (témoignage / protection animale)

Votre bibliographie ?

Cupidon malgré moi – février 2016 – Éditions Boz’Dodor [Romance fantastique]

Les Passeurs de Lumière (trilogie) – Tome 1 paru en mars 2016 – Éditions Reines-Beaux [Romance paranormale]

Lord, Seigneur des rues roumains – avril 2016 – Éditions du Puits de Roulle [Témoignage]

 

Auteur préféré ? Jane Austen – Guillaume Musso

Style de lecture préférée ? Romance

Vous trouvez votre inspiration dans ? Mes rêves, ma vie de tous les jours, les romances que m’inspirent certains personnages de films, séries, une idée, comme ça, dans le bazar de ma tête….

Couleur préférée ? Bleu

Une odeur ? La vanille

Préférence pour vos personnages principaux : féminins ou masculins ? féminin, car c’est plus simple pour moi d’être dans les pensée d’une femme que celles d’un homme !

Sucré ou salé ? Salé

Hivers ou été ? Hiver (au chaud sous un plaid pour écrire, avec une bonne tasse de thé)

Depuis quand écrivez-vous ? L’adolescence, fanfics et RPG au rendez-vous.

Boissons plates ou à bulles ? Plates

Soir ou matin ? Soir

Pour écrire vos aventures, cahier et stylo ou ordinateur ? Mon ordinateur

Pour vos lectures : auteurs francophones ou étrangers ? Les deux

Mer ou montagne ? Montagne

Un endroit particulier plus propice à l’écriture ? Mon canapé

Cinéma ou télévision ? Cinéma

Si vous étiez un personnage féminin de roman ? Louisa Clarke dans Avant toi : capable de tout par amour.

Des conditions particulières pour écrire ? Le calme, et une playlist adaptée à l’univers du manuscrit en question.

Fée ou Sirène ? Fée !

Lutin ou Extra-terrestre ? Lutin !

Avez-vous un personnage préféré dans votre roman ? Dans le premier tome des passeurs ? J’ai appris à apprécier Marc au fur et à mesure, oui. Mais je me reconnais évidemment plus en Elisa. En fait, je les aime tous (sauf Janice, vous l’aurez compris).

Vous êtes-vous inspirée de quelqu’un pour le personnage d’Elisa ? Je m’inspire toujours d’un visage pour mes personnages, comme ça je visualise mieux les scènes, et reste cohérente dans mes descriptions. Pour Elisa, c’est Kristen Stewart qui m’a soufflé ses traits.

Pour Jared, il me semble que je le sais déjà mais pour les lectrices, pourriez-vous nous éclairer ? Jared Leto. Je en sais pas pourquoi, mais ce personnage aux traits un peu gothique, mystérieux et distant me faisait penser à lui.

Et une petite dernière pour la route : Un projet en cours ?

Des projets en cours ! Une saga fantastique en attente de réponse chez des éditeurs, une romance historique aussi (vous pouvez les découvrir sur wattpad). Mais aussi un recueil de nouvelles en cours, une romance chick-lit à venir, une autre saga SF… bref ! Il y a de quoi faire ! Ne manque que le temps pour mener à bien tout cela !

 

Merci pour votre participation et en espérant lire bientôt votre prochain bébé !

 

Merci à vous !

 

Et voilà! J'ai beaucoup aimé ce moment de partage avec l'auteure, j'espere que vous en prendrez autant, et je suis intimement convaincue que nous avons là une auteur à suivre ;) A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité