Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
9 novembre 2016

Apollon mortel de Thomas Andrew /Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

Apollon mortel de Thomas Andrew, Illustration de ArtbyFab. Date de sortie : 23 novembre 2016 chez Sidh Press

71UHYsUEjcL[1]

Déjà je tiens à remercier chaudement l'auteur puisque c'est un service presse. Merci pour votre confiance.

Deuxième chose, ce livre était déjà dans ma wishlist de Noel, donc j'étais encore plus ravie lorsque la proposition m'a été faite de le lire avant sa sortie. En plus en fait il s'agit de l'intégral donc il y a à l'intérieur: Phoebus Mortel et Hermès Mortel, les tomes 1 & 2 de la saga Glen Landsbury ( Saturne Mortel, un inédit) qui étaient aussi dans ma wishlist Goodreads.

Troisième chose, je suis blonde encore ;) J'ai Cupidon mortel dans ma PAL et apparemment Apollon Mortel en est un spin off... bref... mais cela n'a pas perturbé ma lecture.

Dernière chose, c'est un M/M. Oui oui, j'en lis. Et peut-être que vous non. C'est votre choix, et je le respecte, mais respectez le mien. Alors si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin et pour ceux que cela ne dérange pas, je vous invite à lire la suite.

 

Résumé:

L’amour et le destin sont souvent indissociables…
Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer. Il aura suffi d'un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible. Et lorsqu’il essaye d’oublier son amour impossible, Killian, il voit arriver à la confrérie un charmant et séduisant colocataire qui cache bien des secrets et des mystères. La vie paisible du jeune étudiant en droit va être chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu’il ne soupçonnait pas. Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…
Apollon Mortel est l’intégrale, illustrée par ArtByFab, de la saga Glen Landsbury regroupant les volumes 1 et 2 : Phoebus Mortel et Hermès Mortel.
Bonus : Saturne Mortel (Nouvelle Inédite) Noël est la fête préférée de Glen mais, cette année, tout dérape avec l’arrivée surprise des parents et des beaux-parents. Entre règlement de compte et concours du parent le plus odieux, le réveillon s’annonce explosif. Qui a dit que Noël était sans danger ? Certainement pas Glen…

 

Avis:

 

Points positifs:

- Cette édition est accompagnée d'une nouvelle couverture et de dessins tout au long de la lecture. Cela change de ce que l'on voit d'habitude et se sont de jolis dessins. Les traits sont fins, les personnages réalistes, les moments représentés sont bien choisis et tous les sentiments des personnages passent dans les traits du dessinateurs. De belles représentations d'un couple attachant. Et puis M/M ou pas, j'en veux bien un comme ça dans ma chambre moi lol. Ils sont très bodybuldés lol Je pense sérieusement à le laisser dans ma wishlist papier quand même juste pour avoir les dessins de Fab dans ma bibli. Mes soeurs, si vous passez par là lol

- L'écriture est fluide et se lit vite. J'ai vite était prise dans l'histoire. Elle est envoûtante. J'ai eu les larmes aux yeux avec le personnage principal, j'ai eu peur avec lui...

- Je n'ai jamais lu d'histoire similaire, le monde créé par l'auteur est unique et m'a complètement happée dès le début du premier tome.

- Il y a des personnages secondaires qui étayent bien le récit et qui sont pour certains drôles et attachants.

- Dans cette version, il y a les deux tomes déjà existants plus un bonus se passant à Noël. Il est court, concis, et va droit au but. Il est drôle et nous permet de voir les personnages secondaires sous 1 autre jour.

 

Points négatifs:

- C'est un livre avec du fantastique aussi, sauf qu'il arrive un peu tard, je trouve. Et finalement j'aurais aimé parfois qu'il soit plus poussé, plus imbriqué dans le reste. Comme je l'ai dit, l'auteur à créé son monde bien à lui, mais certaines choses pour le coup sont survolées. Après comme il s'agit à priori d'un spin-off (là aussi je me répète), j'avais qu'à lire l'autre avant moi aussi! Peut-être que je comprendrais tout mieux.

- Parfois j'ai trouvé les personnages un peu.. niais. Ils rigolent souvent pour des trucs que moi je trouvent pas spécialement drôle...

- C'est un M/M donc le personnage principal est un homme, or parfois je l'ai trouvé plus midinette que certaines filles dans des romans plus "classiques"

- J'ai repéré de petites incohérences dans certains discours, dont certains concernent des sujets qui me tiennent à coeur. Mais cela restent de tous petits détails qui n'entachent pas vraiment la lecture. Seulement moi je suis pointilleuse. Bon tant pis, quitte à le dire je vais le dire clairement: quant on parle de préservatif pour l'acte en lui-même, surtout en en précisant l'importance (1 bon point pour l'auteur!), pourquoi ne pas en parler pour certains préliminaires qui pourtant ne sont pas moins dangereux... Oui oui, je reste une infirmière qui tient à la prévention lol

- Non je ne radote pas, mais comme je m'en plaints à chaque fois, je ne me voyais pas passer à coter ici. Pourquoi toujours partir raconter les histoire aux U.S.A? snif lol

 

-Points tendancieux :

- J'étais à fond dans le roman, j'y pensais même quand j'étais avec ma famille, je voulais aller lire! Et arrivée au milieu, c'est un peu retombé, je suis allée me coucher lol Mais en fait c'est sur la fin du premier tome. Donc oui il y a un changement de rythme c'est normal puisque normalement c'est un autre roman, paru à un autre moment. Sauf que j'étais tellement prise dedans que j'ai oublié ce détail. Blonde je vous dis parfois lol

- Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé le rythme des 2 romans très similaire. Vu que je les ai lu en suivant et que je venais d'avoir une conversation à propos de "rythme non étonnant" avec une autre lectrice à propos d'un autre roman, ça m'a sauté aux yeux. Après je me dit que finalement c'est un bon rythme et un choix pertinent et je ne l'aurais peut être pas remarqué si je n'avais pas eu cette conversation avant, mais pour le coup ça a un peu entaché ma lecture.

- J'ai déjà lu des M/M, mais écrits par des femmes. Et c'est étrange mais j'ai trouvé les scènes d'amour dans celui-là pour le coup plus féminines (si je puis dire), moins dures, plus romantiques... Alors je me suis demandée comment les auteures femmes faisaient pour les écrire: est-ce qu'elles ont fait des recherches, est-ce que c'est un fantasme qu'elles expriment? Et au contraire est-ce que dans ce cas là c'est une vision très personnelle de l'auteur et que d'autres hommes auraient fait très différemment... Humm cela m'a beaucoup fait réfléchir lol

- Je sais qu'il est connu que les auteurs ont leurs mots fétiches, mais je n'avais jamais vraiment entendu le mot minauder très souvent alors que là j'aurais du compter, je pense que c'est le mot préféré de cet auteur lol

 

Ma note: Bon je vais mettre 4,25/5, j'aurais mis 5/5 je pense au premier tome et 3,5 au second alors je fais la moyenne!

 

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello , merci pour ton commentaire sur les illustrations :) <br /> <br /> ca fait tjrs plaisir d'avoir des feedbacks sur son travail . Si tu souhaites retrouver des illustrations de ce type , je te ré-oriente vers la page ArtByFab sur facebook ou sur instagram :) <br /> <br /> ps ; j'ai honte mais j'ai pas lu , par contre j'ai été très bien aiguillé par l'auteur pour les illustration , et les premiers croquis ont collés de suite , j'ai juste eu à la mettre au propre , visiblement tu n'es pas la seule à dire que les illus sont dans le juste ton :) <br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> Fab
Répondre
Publicité