Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
23 janvier 2018

Les Kergallen Tome 1 Thaïs de Aurore Aylin / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: Le tome 1 Thaïs de la série Les Kergallen de Aurore Aylin, 286 pages, paru il y a plusieurs années dans sa première version, ebook 3,49 euros, et 9,58 en broché

 

les-kergallen,-tome-1---thais-907660-264-432[1]

Résumé:

 

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

 

Avis: 

 

Points positifs:

- Moi aimer le fantastique, le régional, les trucs celtes, donc moi HAPPY!

 - Je me suis tapée un délire toute seule avec les noms et les prénoms, car Rohan, le nom de famille de Thaïs, c'est aussi un prénom indien et j'en connais plusieurs. Ce genre de choses lol

- Alors ,il me semble que la première parution date de 2014, donc c'est une coïncidence mais l'auteur parle énormément des Highlanders et de ce genre de choses, sachant que je viens de regarder les 3 saisons de Outlander d'une traite... Alors non, je n'incinue pas qu'il y ai eu plagiat ou quoi que ce soit... Juste le même pays a attiré les 2 auteurs et moi j'adore! Je prends.

- La romance va assez vite, cela pourrait en gêner certains, moi la première mais pas du tout. Le rythme correspond bien au caractère des personnages et à l'histoire.

- Le monde créé par l'auteur est juste génial. J'adore ce genre de chose et j'ai été servie.

- J'ai adoré Thaïs. Elle a vécu des choses douloureuses, mais elle est forte, elle sait ce qu'elle veut et où elle va.

- La famille Kergallen est composée de beaucouppp de personnages et tous ils sont intrigants, tous ils ont un rôle et tous j'ai envie de les revoir.

- On en parle de Kieran??? Je veux le même à la maison! Fort, possessif, attentionné, réfléchit, protecteur, beau... Arf... loool

- Depuis que j'ai lu la trilogie préquelle de The Mortal Instruments, je suis amoureuse de l'écosse et du Gaélique. Et j'ai adoré les petits mots en Gaélique.

- Dans le même ordre d'idées, il y a plein de clins d'oeils et de rappels à d'autres livres, à des films, à des chansons. J'adore.

- Un homme se retrouve enfermé dans son château pendant 400 ans, puis arrive dans le monde civilisé. J'étais, mais morte de rire parfois! Cela donne des situations plus que cocasses.

- Il s'agit d'un roman auto-édité, et je n'ai absoluement rien vu à redire niveau relecture. Chapeau. (Il y en a parfois dans les livres de grandes M.E soyons francs, mais s'est un peu la crainte pour les auto-édités.)

 

Points négatifs:

- Un petit truc m'a gêné, mais je suis incapable de dire quoi. Mince. Mais c'est ce qui a empêché ce roman d'être un coup de coeur pour moi.

- J'ai adoré ma lecture et le monde. Mais la série parle des Kergallen, des femmes de la famille. Or je me suis presque plus attachée à Kieran et j'ai peur d'être un peu déçue de ne plus retrouver ce côté dans les autres tomes. Je vous en reparlerais...

 

Ma note: 4,5/5 Une excellente lecture et un magnifique découverte! Merci à Ysaline Fearfoal de m'avoir fait découvrir cette série :)

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité