Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
13 octobre 2017

Agnès Price, Tome 1 Sang Mêlé de Sebastian Bernadotte / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

- Le premier tome d'Agnès Price, Sang Mêlé de Sebastian Bernadotte, paru chez Sidh Press le 16 Mars 2016, 248 pages, 4,99 euros en ebook, 13 euros en papier.

 

agnes-price,-tome-1---sang-mele-740906-264-432[1]

Résumé:

 

En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.
J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

 

Avis:

Une lecture tout en opposition ( pardon je cherche le bon mot depuis des jours lol) Je m'explique: en même temps presque un coup de coeur, en même temps il me manquait un petit truc, le style est simple, mais soutenu ect Vous comprendrez en lisant mon avis!

 

Points positifs:

- Déjà, je tiens à faire un petit commentaire sur le livre objet. La couverture est belle est le prix est vraiment raisonnable. Ok ce n'est pas le prix d'un poche et il fait 248 pages donc pas dans les plus gros, mais il y en a des beaucoup plus chers. J'ai été ravie de cela.

- Le style de l'auteur est fluide. Il se lit très vite, il est très facile à comprendre mais en même temps il est assez soutenu. C'est un style vraiment prenant. Et moi qui suis une adepte de la double narration et de la 3ème personne, et bien je suis bien contente que l'auteur ne l'ai pas fait ici!

- Je ne suis pas très portée policier et tout ça, mais là, on a un savant mélange de fantastique, policier avec une touche de romance et cela donne un tout vraiment bien dosé.

- Le rythme est très rapide, dès le départ on est plongé dans l'action, dans le monde qu'a créé Sebastian Bernadotte. Cela pourrait être gênant de ne pas tout savoir de suite. Mais ici en tout cas, cela ne m'a pas posé soucis.

- Finalement, je pense que je me suis sentit comme l'héroïne, qui ne sait rien au début et à qui on donne des infos par petites touches. J'avais vraiment la sensation de faire parti de l'aventure et que mon coeur battait au rythme du sien.

- J'ai lu certains commentaires en postant le mien sur les sites donc après ma lecture et en préparant cet article) disant que ce roman ne contenait pas beaucoup d'action. En y réfléchissant, si par action ils entendent bagarres et ce genre de choses, c'est pas faux. Mais moi cela m'a très bien convenu. Et ça ne m'a pas choqué pour un roman comme celui là.

- J'ai bien rit par moment. L'humour de l'auteur, par petites touches bien placées est un plaisir. Et les références aux musiques, aux séries ect.. J'adore!

- L'auteur nous emmène à la découverte des pays scandinaves que je ne connais pas du tout. Merci.

- J'ai adoré le caractère de l'héroïne, j'avais l'impression de me voir par moment. MAis la fin.... Arg méchant auteur lol je suis restée sur ma faim...

 

Points négatifs:

- J'ai repéré quelques erreurs d'éditions: deux mots inversés entre autre. Rien de bien méchant, mais je deviens perfectionniste à force de travailler sur mes propres projets et ceux des copines ;)

- Il y a une petite chose qui m'a gênée dans ma lecture et qui l'a empêché d'être un coup de coeur mais je suis incapable de mettre le doigt sur ce que c'est. Je pense que c'est en rapport avec le rythme rapide, un espèce de contre-coup, de retour de bâton, je ne sais pas comment l'apeller. Je crois que c'est le fait qu'Agnès découvre au fur et à mesure que tout le monde lui a caché des choses. Elle a quand même 27 ans, et après tout ce temps elle découvre autant de choses.... Ça rend le récit un tout petit peu moins crédible pour moi et je pense que c'est cela qui m'a un peu gênée. Mais rien de très grave..

- J'aurais pas dit non à plus de détails sur la romance. A suivre... 

-Ma note: 5/5 Ça faisait longtemps dit!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité