Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
31 mars 2018

Les Kergallen Tome 2: Joanna Aurore Aylin / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma nouvelle lecture.

J'avais tardé à me mettre sur cette série et qu'est-ce-que j'ai pu le regretter...

Donc je me suis jetée sur le tome 2 dès que je l'ai eu au salon du livre de Paris.

Les Kergallen Tome 2: Joanna. Aurore Aylin, 459 pages, sorti le 17 mai 2015, ebook 4,49 euros, broché 13,70

 

les-kergallen,-tome-2---joanna-907661-264-432[1]

Résumé:

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

 

Avis:

Points positifs:

- J'adore toujours autant le monde qu'a créé l'auteur et sa plume. On retrouve toute la petite famille de sorcières.

- La complexité de l'univers m'impressionne toujours autant. Tout est hyper recherché, basé sur une tonne de légendes, et doit demandé un travail fou.

- Ici nous suivons surtout Joanna dont nous avions fait la connaissance dans le tome 1. Elle maîtrise les éléments et vit en solitaire. Elle n'a pas toujours su gérer son pouvoir, blessant même une fois sa soeur, et elle s'en veut toujours. Elle a donc été élevée avec Thais car les pouvoirs de la mère de cette dernière l'aidaient à contrôler les siens. Thais et elle étaient donc très proches. Elles se sont un peu éloignées lorsque Thais a coupé les ponts avec sa famille. Nous en apprenons plus sur tout cela dans cet opus.

- On en parle du personnage masculin de ce tome???? J'appréhendais un peu car Kieran, celui du tome 1 m'avait fait craqué, et je sais qu'à chaque tome l'auteur a choisi de changer de type de personnages. Après le Highlander, nous avons donc Un Ange!!!! Et il est.... arfffff Beau, brut, au caractère bien trempé, têtu, il a un but très précis dans sa longue existence....Se venger du démon qui a tué sa petite soeur.

- L'histoire est remplie d'Anges, de démons, d'âmes lumineuses, pour la plus part des Kergallen.

- J'ai trouvé que Corentin - le cousin - ainsi que la grand-mère prenait un peu plus de place et j'ai adoré en apprendre plus sur eux et voir leur caractère ressortir.

- La romance prend son temps, et on voit Dragan, notre bel Ange changer petit à petit d'avis sur l'amour et j'ai adoré!

- Dragan est d'origine russe. Nous apprenons donc une nouvelle langue lol

- Nous avons des nouvelles de Thais et de Kieran et j'en étais ravie.

- On découvre Adrian, un autre ange qui se rapproche d'Emilie. Sauf qu'il n'y a pas de tome sur eux. Aurore pourquoiiiiiiiiiiiiii?

 

Points négatifs:

- J'étais vraiment prise dans le roman, jusqu'au dernier tiers. Je ne vais pas vous spolier, mais un événement modifie beaucoup de chose. J'ai trouvé que tout cela changé complètement le rythme du roman, un peu comme si nous en commencions un nouveau. Cette partie a été pour moi beaucoup plus lente, beaucoup moins intéressante, et au vu de la fin du roman, elle aurait été beaucoup plus courte, que cela ne m'aurait pas dérangé.

- Des nouveaux personnages apparaissent. Ils sont intéressants en eux même, sauf que je sais qu'ils sont les héros du tome 3 ( oui je l'ai acheté en même temps.), et j'ai moins accroché avec ces deux personnages à qu'avec ceux que nous connaissions déjà. J'apréhende un peu le tome.

 

Ma note: 4/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité