Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 juin 2017

Le royaume des farfadets de Audrey Calviac / Nath'

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture, une lecture jeunesse, Le royaume des farfadets de Audrey Calviac.

Ebook 1,49 euros, format papier 12 euros,  41 pages, Sorti le 14 juin 2017 chez Evidence Editions

Dessins de Anais Calviac

 

61YCbkGO0GL

Cette lecture est un Service presse envoyé par la Maison d'Edition et je tiens déjà à la remercier chaudement!

 

Résumé:

 

 Maël est un garçon qui vit aux pays des contes, de l’autre côté de la montagne blanche, dans les contrées du nord. Il se trouve loin de la menace que représentent Patapaf et la sorcière Caraba. Toutefois, le danger rôde partout et nul ne l’oublie, surtout quand la Lune est sous son mauvais jour.
Un jour, il se retrouve nez à nez avec un farfadet qui le mènera auprès de sa reine. Cette dernière lui donnera une mission, celle de retrouver son sceptre dérobé par un sorcier.

 

Avis:

 

Déjà, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre pour les moins de 12 ans donc cela m'a fait un peu étrange de lire un livre si court. C'est très différent à analyser.

 

Points positifs:

- Déjà, j'adore tout ce qui est imaginaire et en lien avec les légendes voilà pourquoi j'ai demandé ce S.P. Et j'ai été servie sur ce point là. Le côté légende est plus que bien développé et il est vraiment abordable.

- Il faut signaler que l'histoire est accompagnée de dessins donnant vies aux personnages. Ils sont vraiment beau, et permettent de visualiser l'histoire. J'ai même regrété qu'il n'y en ai pas plus.

- Le roman est adapté aux enfants dyspepsiques. J'ai du chercher ce que c'était exactement et je trouve que c'est une bonne chose que cela existe. Il s'agit de romans travaillés différemment: des mots mieux choisis, une écriture plus grosse ect. C'est bien que la lecture soit accessible à tous.

- Sous une jolie histoire se cachent de nombreux messages qu'il est important d'inculquer aux plus jeunes: l'engagement, le respect, le travail, le mérite, l'entraide, et j'en passe. 

 -Tous les personnages sont bien décris, les lieux aussi et agrémentés des images, on rentre vite dans l'histoire

 

Points négatifs: 

En fait je n'en vois pas vraiment. Si ce n'est que c'est 1 peu court pour moi, mais c'est logique vu la cathégorie.

 

Ma note: 4/5 Une découverte de ce genre de roman pour moi. (enfin redécouverte.) Une bonne surprise. Il plaira aux enfants comme aux grands. Ne pas hésiter à vous le procurer, plutôt version papier je dirais, surtout si comme moi vous aimez les légendes!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Un grand merci pour cet avis ! Cela me va droit au coeur ! :)
Répondre
Publicité