Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
13 février 2017

Library Jumpers tome 2 : La gardienne des mensonges écrit par Brenda Drake/Marie'

Coucou, je vous retrouve pour un artcile lecture. J'ai sauté sur ce livre dès sa sortie, en même temps, il faut bien le dire, je l'attends depuis X temps celui-là. Et ça été un tome à la hauteur de mes espérances, je vous dis tout, juste en dessous.

library-jumpers,-tome-2---la-gardienne-des-mensonges-868085-264-432

 

Résumé :

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

 

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

 

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Avis :

J'ai attaqué ma lecture avec joie. J'étais vraiment heureuse de replonger dans l'univers des sentinelles et de retrouver Gia et toute la bande. On la retrouve très peu de temps après la fin du tome 1 si bien qu'on replonge tout de suite dans le vif du sujet. Il n'y a pas de temp mort, les évènements s'enchainent facilement et j'ai dévoré ce bouquin. Si dans le tome précédent, j'ai trouvé Gia, trop enfantine, trop molle, là j'ai découvert une vraie sentinelle jusqu'au bout des doigts. Elle a enfin accepter sa destinée et l'asume totalement. C'est une Gia courageuse, intrépide, téméraire et forte qui m'a complètement charmée. Que dire des autres, ils ont tous leur importance et leur rôle. j'aime beaucoup la dynamique du groupe et l'esprit d'équipe qui les anime. J'ai retrouvé avec joie Arik et j'ai découvert un Bastien encore plus attachant. Entre les deux, mon coeur balance et je comprends que Gia éprouve la même chose. Les sentiments amoureux sont déjà complexes à la base, mais quand vous rajoutez à ça, une prophétie et le fin du monde, ça change la donne. Du début à la fin, j'ai pris un plaisir sans nom à lire ce livre et la fin m'a choqué me laissant avec la bouche serrée. Enfin bref, j'ai adoré et j'ai plus que hâte de lire la suite. Si vous aimez le young adult, ce livre vous plaira à coup sûr.

5/5

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité