Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
15 février 2018

Coeurs écorchés Tome 1, de Stéphanie Jean-Louis / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

Coeurs écorchés Tome 1 de Jean-Louis Stéphanie, paru chez Evidence Editions le 31 janvier 2018, 7,99 euros en ebook, 16,00 broché, 312 pages.

images[3]

Déjà, je tiens à remercier les Editions Evidence puisque ceci est un service presse.

 

Résumé:

 

Lexie et Cameron sont amis depuis l'enfance. Mais alors qu'ils entrent à l'université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.

Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s'en aller pour l'oublier.

Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.

Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l'un est en mille morceaux et l'autre est plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l'unisson ?

 

***

Extrait 1 :

 

Mon souffle se coupe. Rien n’a changé, il est magnifique. Beauté, magnétisme indéniable, charisme flagrant. Aucune imperfection. Je ressens, comme la première fois, cette pointe au cœur. Cette sensation qui s’insinue en vous, pour d’abord vous rendre heureux, puis amoureux. Mais qui ensuite, vous déchire en lambeaux. Voilà le don de Cameron. Cet homme vous attire comme le miel avec les abeilles. Et si, au départ, vous vous délectez de ce nectar, Cameron fait en sorte qu’il devienne un poison une fois que vous l’avez consommé. Goûter à ce spécimen, c’est vous perdre dans un abyme de remords.

 

Extrait 2 :

— Pourtant, tu aimes reluquer le connard que je suis.

Sa bouche effleure le lobe de mon oreille me provoquant de divins frissons. Je mords ma lèvre inférieure et ferme les yeux. Il glisse ses doigts sur mon ventre, caresse mon nombril avant de déboutonner le haut de mon short. Mon cœur manque un battement, mon corps s’embrase instantanément.

— Tu veux que je te montre devant tout le monde le connard que je peux être ? demande-t-il en retirant le deuxième bouton. Je ne réponds rien, émoustillée, le cœur palpitant. Cameron ne m’a jamais touchée ainsi. J’exulte sous ses doigts s’insinuant à la lisière de mon intimité, tandis qu’il chuchote :

 

— Je suis sûr que t’es déjà chaude comme la braise, là-dedans.

 

Avis:

Déjà je dois me rendre à l'évidence, c'est le deuxième roman de cette auteure que je lis et j'ai du mal à rentrer dedans à chaque fois, mais pas toujours pour les mêmes raisons.

Le résumé m'attirait énormément, et quand j'ai vu qu'il sortait chez EE et que je pouvais l'avoir en Service Presse j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai lu dans la foulée. Mais je ne m'attendais pas du tout à cela et je n'ai pas trop accroché. Ce n'est pas ce que j'avais envie de lire à la découverte de la 4ème de couverture.

Cela reste très personnel et subjectif, donc je vous propose de découvrir la suite de l'avis, un peu plus précis et objectivé, même s'il reste personnel.

 

Points positifs:

- La plume de l'auteure est fluide, les phrases s'enchainent bien.

- L'idée de la trame est très intéressante et bien pensée.

- J'ai été très étonnée par le début. C'est rare un départ de roman comme celui- là et il m'a un peu perdue, en bien j'entends. Je me suis demandé à quelle sauce nous allions être mangé.

- Les rebondissements, je ne les ai pas vu venir.

 

Points négatifs:

- Malgré les points positifs, je n'ai pas réussit à rentrer dedans. Je l'ai lu en entier parce que je voulais connaître la suite et la fin, mais cela m'a pris plusieurs jours alors qu'il n'est pas très long.

- Trop de choses sont pour moi difficiles à croire en si peu de page et si peu de temps. Tout va trop vite à mon goût.Si tout était plus développé, peut-être que j'aurais accrochée mais je n'ai pas pu. Je ne vais pas trop vous en dire car je ne vais pas vous révéler toute l'histoire, peut-être qu'il vous plaira à vous, donc je ne veux pas spoiler.

- Le personnage du meilleur ami m'a vraiment agacé. Il revient comme un cheveu sur la soupe, et il faut qu'elle lui obéisse, qu'elle pardonne, change ect. Moi je n'acroche pas avec ça.

 

Conclusion: pour moi, trop de choses, en trop peu de temps, trop peu de pages, encore trop de questions en suspend pour moi. Après c'est un tome 1, peut-être les réponses seront-elle dans le tome 2?

 

Ma note: 2,5/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité