Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
29 décembre 2014

Unafraid de Melody Grace

Bonjour!

Me revoilà avec le tome 2 de Beachwood Bay.

Unafraid, Mélody Grace, Éditions Prisma, Juin 2014, 327 pages

New adulte.

beachwood-bay,-tome-2---unafraid-429416[1]

4ème de couverture:

Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sue la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur: certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abîmées par la vie.
Hunter Covington était l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay: il n'a rien oublié, et je me sens perdue...

 L'histoire:

 On retrouve Brittany Ray, que l'on a déjà croisé dans le tome 1, la petite soeur d'Emerson, héros masculin de ce précédent opus. Emerson et Juliet ont déménagé pour la ville, et Brit habite maintenant dans la maison de la plage. L'été touche à sa fin, et elle est toujours serveuse dans le bar dont Garret a prit la tête.Elle essaie d'écrire son avenir, mais elle manque de confiance en elle. Elle voudrait être styliste mais n'a pas fait d'école et ne reçoit que des refus en réponses à ses lettres de candidature. En amour, elle a l'habitude de n'être que de passage dans le lit des garçons. Et de toutes façons, elle ne se sent pas digne d'être aimée. Et là, réapparaît Hunter, avec qui elle a passé une seule et unique nuit 3 ans au paravent. Il est beau riche, intelligent, la parfait golden boy. Elle ne s'est jamais crue digne de lui et a fuit la première fois. Lui ne l'a jamais oubliée mais a peur qu'elle découvre son secret. Il vient de finir la fac et fui sa famille n reprenant le Ranch de son grand-père. Et il la cherche... Et il la trouve... Et il lui fait la cours jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle mérite d'être aimée et qu'elle peut tout accomplir. Quant à lui... Ah non, je ne vais pas tout raconter!

Mon avis:

Comme le premier tome, il est agréable à lire et se lit facilement. Brit est la plus jeune de tous les héros de cette série si je ne m'abuse et une des plus complexes. Elle est très attachante.

Points positifs:

- Comme pour le premier tome, il y a quelques retours en arrière. Mais cette fois, ils sont plus nombreux et plus longs.

- Contrairement au premier tome, elle prend le point de vue des 2 principaux protagonistes, et ce pour la durée d'un ou plusieurs chapitres. Je regrette qu'elle ne l'ait pas fait pour le premier.  

- Brittany comme Hunter sont des êtres torturés. Lui a un secret. Elle, n'a pas eu une vie facile. Petit à petit, on découvre ce qu'ils sont réellement, et eux se libèrent de leurs chaînes.

Points négatifs:

- Parfois, l'auteure utilise les mêmes mots, les mêmes expressions, dans les mêmes circonstances alors que les personnages sont différents.

- Tout va très vite. En quelques jours, c'est l'amour fou. Pour moi, cela ne fait pas très réel.

Conclusions:

Si vous avez aimé le premier tome, le deuxième vous plaira sans aucuns doutes. Je l'ai même trouvé meilleur. C'est une lecture plaisante, simple, agréable.

A noter: en cherchant l'image pour cet article, je me suis rendue compte qu'il existait des tomes intermédiaires ainsi qu'une autre série de romans avec d'autres protagonistes. Le 0.5 raconte l'histoire de Juliet et Emerson lors de leur première rencontre. Le 1.5, raconte la rencontre de Brittany et Hunter. Le 2.5 se déroule en hivers, durant le mariage de Juliet et Emerson, et raconte l'histoire de la meilleure amie de Juliet.  Je ne les ai trouvés que en anglais et que en Ebook. Les 2 premiers gratuits.

Ma note: 4/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité