Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
5 avril 2016

Les secret de Prespa écrit Léticia Joguin-Rouxelle / Marie'

Coucou, je vous retrouve pour un article lecture. J'ai reçu ce livre en service-presse et je remercie chaudement l'auteure pour ce privilège.

 

couverture Le secret de Prespa

 

Résumé : 

C est un roman fantastique sur fond de mythologie grecque. L héroïne s appelle Taïla elle est piégée dans un mariage ou l amour n existe plus car son mari la maltraite et l humilie quotidiennement, il l isole petit a petit du monde extérieur. Ses enfants sont sa seule raison de vivre. Elle commence a faire des cauchemars et avoir des visions d un monde qu’elle ne connaît pas . La seule amie qui lui reste va tenter de l aider a dénouer tout ça, mais Taïla a du mal a croire en ce qui lui arrive et pense même qu’elle est en train de sombrer dans la folie. Pourtant, il va falloir qu’elle se rende a l’évidence… Que lui a t on caché? Qui est elle vraiment ? Son mari est il aussi réellement ce qu’il prétend être? Taïla va devoir répondre a beaucoup de questions… Et la première est de savoir si elle croira en sa destinée….

Avis :

Au commencement de ma lecture, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et puis vint le passage sur la mythologie (ce que j'apprécie énormément) et là je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin qui m'a fait monté les larmes aux yeux. L'auteure m'a littéralement envoûte avec son monde mystique. J'ai passé un très bon moment et au delà de l'histoire mythologique, l'auteur aborde des sujets plus profonds, tels que la violence conjugale, le viol conjugal parce que oui ça existe aussi. C'est un récit poignant et profond qui est très bien dosé dans les émotions et qui fait réfléchir. Quand je lis un livre, j'ai besoin qu'il m'apporte quelque chose et celui-ci à remplir sa part du contrat. C'est très bien écrit, c'est fluide, l'auteure manipule la mythologie simplement mais avec justesse. Vraiment bravo et merci pour ce moment, qui m'a divertie tout en me faisant réfléchir sur des sujets qui sont encore malheureusement trop cachés. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce trépidante.

4/5

Je vous retrouve très vite, Bisous Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité