Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
23 juin 2016

La meute de Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice de Ysaline Fearfaol / Nath'

Bonjour!

Je viens de lire le tome 2 de la meute de Chanais. Je l'avais un 1 peu oublié. Mais quand j'ai vu que le tome 3 été sorti je me suis dit oupssss...

Donc La meute e Chânais tome 2: Aloys - le sacrifice sorti le 12 janvier 2015, 396 pages, au prix de 4,49euros ebook, ou 13,72 euros en version papier.

 

la-meute-de-chanais,-tome-2---aloys---le-sacrifice-658673-250-400[1]

Résumé:

Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute.
Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande.
Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs…

 

Avis:

Une grande partie des mes points négatifs et positifs sont les même car le monde reste le même, l'ambiance aussi, et il n'y a pas de grands changements dans la manière d'écrire de l'auteur, ce qui me va tout à fait ;)

Mon avis sur le tome 1

Points négatifs:

- Mes points négatifs sont les mêmes que pour le premier tome. Donc on peut dire que l'auteur pour moi est constante ;) Et puis pour la plus part de ces dits points, l'auteur m'avait répondu et donné des explications qui sommes toutes sont plus que valables. Sauf que, et bien j'ai la tête dure, et donc malgré les explications, je vois toujours les même choses. On me refera pas.

Pour résumer, certaines expressions me paraissent encore bizarres,  le monde parfois me un peu extrême...

 

Points positifs:

 - J'avais besoin de changer de style de lecture.  Et celle-ci a bien remplie son rôle. J'en avais marre de ces romances qui commencent à toutes se ressembler pour moi et dont je me lasse. Je savais que je ne serais pas déçue. L'histoire n'a rien a voir avec ce qu'on peut lire d'habitude. Cela me change vraiment. Le monde est complexe, unique, magique, et on est transporté. Et l'auteure est Française ;)

- Moi j'aime les choses qui racontent une histoire, qui s'inspirent d'une culture...

- J'ai préféré ce tome au premier. Les protagonistes m'ont plus touché. Et de toutes façons, on a des nouvelles des autres.

- L'auteure emploie la narration multiple et vous savez maintenant combien j'en suis fan. Pourtant, dans le premier tome, j'avais trouvé qu'il y en avait trop. Et là, pas du tout. Ça m'a ravie au contraire.

- L'histoire se complexifie un peu, avec de nouveaux points dans l'intrigue qui promettent une suite intéressante.

- J'aime toujours la couverture, d'aileur, je me suis décidée, je vais les acheter en version papier pour les avoir dans ma bibliothèque.

- L'histoire est toujours aussi bien ficelée.

 

Conclusions:

Je savais ce que je voulais et de ce à quoi je m'attendais et pour ça, je n'ai pas été déçue. Une histoire bien de chez nous qui change des romances habituelles à la mode ces derniers temps, mais aussi des autres histoires fantastiques. Un bon moment de lecture qui permet de se changer les idées et de "voir" autre chose!

 

Ma note: 4/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité