Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
7 septembre 2016

Psy changeling Tome 14 Shards of hope ( L'éspoir brisé) , Nalini Sing / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome de Psy changelling que j'ai lu en anglais. Le tome 15 m'attends déjà puisque je l'ai gagné en anglais à un concours.

Psy changelling 14, Shards of Hope sortit le 2 juin 2015

Sortie en français sous le nom de L'espoir brisé, le 23 septembre 2016 chez Milady

shards-of-hope[1]

Résumé:

 

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles.  Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

 

Avis:

J'attandais ce tome plus que certains autres vu qu'il parle d'Aden. Oh oui Aden. Personnage énigmatique, psy très imposant, et chef de file des flèches depuis qu'ils ont pris leur envol. Mais alors, je ne voyais absolument pas de qui Aden pouvait être proche. Et tout c'est éclairé des le début. Il est vrai que l'on avait pas beaucoup eu d'informations sur ce couple par le passé donc il y a beaucoup d'explications sur leur vécu. Et on apprend enfin quel est le vrai pouvoir d'Aden.
Comme d'habitude, on a des nouvelles des autres personnages, surtout que les différentes "races" se rapprochent pour former un tout et fonctionner au mieux ensemble.
Le tome commence par l'enlèvement d'Aden et de Zaira, qui se retrouvent coupés du reste de leurs pairs et du reste du monde pendant un petit moment, avec en plus le risque de mourir à tous moments.
J'ai eu un peu de mal à avancer avec ce tome, d'une part parce que j'en ai marre là de lire en anglais, et d'autre part parce que je crois que les choses qu'a vécu Zaira m'ont un peu retourné. Zaira me fait  penser un peu à moi. Oui, bon, je n'ai pas de pouvoir psychique, je n'ai pas été enfermée dans une cage par mes parents, je ne les ai pas tué non plus... Mais dans le raisonnement, le trop plein de colère...
Par contre leur histoire d'amour est magnifique. Ils apprennent tout ensemble.
J'ai donc beaucoup apprécié ce tome malgré qu'il m'ait un peu secoué. Il me tarde pour vous qu'il sorte en français, ce qui est bientôt prévu!

 

Ma note: 4,5/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité