Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
31 janvier 2018

Wild Crows Tome 1 Addiction de Blandine P. Martin / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de la lecture que je viens de terminer:

Wild Crows, Tome 1 Addiction, de Blandine P. Martin, 245 pages, parru le 18 janvier 2018 en auto-édition, Ebook 4,99 euros, Broché 14,00

P.S: On en parle que je viens de comprendre pourquoi le titre? loooool Bon je l'ai fini dans la nuit....

41AllrnKfpL[1]

Résumé:

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

-------------------------------------------------

AVERTISSEMENT : ceci est une saga de romance, ET NON PAS de romance érotique. Amateurs de romance hot, ce livre n'est pas pour vous. Le monde des bikers est ici appréhendé d'une manière différente de ce que l'on voit partout, et s'axe sur une relation père-fille.
Le classement en catégorie romance n'est pas le fruit du hasard. Elle apparaîtra doucement à compter du tome 2. Pour ce tome 1, laissez-vous simplement embarquer par l'histoire et découvrir l'univers des Wild Crows, l'amour pointera son nez très vite, c'est promis !

 

 

Avis:

Points positifs:

- Pour moi, c'est une de mes premières lectures de bikers écrite par une Française. J'ai vraiment beaucoup aimé. Team France! lool On sent bien que l'auteure ne parle pas de choses à la légère, qu'elle s'est renseignée.

- J'ai presque tous les roman de Blandine P. Martin, mais je n'ai lu que les Tomes 1 & 2 des Passeurs de Lumière. Je savais que j'aimais sa plume. Et ce roman me l'a confirmé.

- Comme elle le stipule, ce n'est pas une romance érotique et même si la romance n'est pas la trame principale, cela ne m'a pas dérangé. Enfin j'aurais bien aimé 2 tomes en 1 mais il va falloir attendre... lol Sinon, des sentiments, le livre en est bourré. L'Amour au sens large, il y en a partout. L'amour entre frères, entre mari et femme, entre père et fille... Je continue? Le reste ne m'a pas manqué.

- Il y a une double narration. Alors moi j'adoreeeee les doubles narrations, qui ne le sait pas? Mais celle-ci est assez unique.... Je ne vous dirais pas pourquoi même si il y a un gros indice dans le résumé. :)

- J'ai adoré les personnages. Le monde est bien posé, mais ayant déjà lu plusieurs séries de Bikers, ce n'est pas ce qui m'a le plus entraînée. Mais les personnages... Entre Joe, qui a tout son monde chamboulé, Jerry, qui n'est pas mieux loti, sa femme... Ash que j'ai adoré et Mack qui m'a juste fait mourir de rire par moment... Juste, si on pouvais me préciser son âge, je ne suis pas sûre d'avoir trop compris looool

- J'ai joué le jeu: l'auteur à proposé un petit concours. Il fallait prendre le roman en photo, dans une situation nous le rappelant. Je suis allée dire bonjour aux bikers vers chez moi lol

IMG_8254

 

Points négatifs:

- J'avais lu un avis négatif qui disait qu'il n'y avait pas assez de dialogue et que la personne n'avait pas pu continuer. C'est vrai que certaines parties de texte sont un peu longues, et j'ai du un peu plus me concentrer. Seulement malgré ma gène, ces passages sont nécessaires.

- J'ai été un peu perdue par l'avolution dans le temps. j'ai eu du mal à me repérer. Je crois que finalement, ce tome 1 ce déroule sur 1 ou 2 semaines.

- Je suis réellement rentrée dedans dans la 2ème moitié. Je pense que c'était en lien avec la mise en place des choses. Mais je n'ai aucunement pensé à l'arrêter loin de là. 

 

Ma note: 4,25/5, Je lis la suite le jour de la sortie!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité