Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
16 septembre 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon

Bonjour!

Je viens vous parler de ma dernière lecture: Nos faces cachées de Amy Harmon, 2015, 434 pages, collection R chez Robert Laffont, 17,90 euros

CVT_NOS-FACES-CACHEES_2243[1]

4ème de couverture:

 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances.

Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

 

Résumé:

 

En fait, je trouve la 4ème de couverture tellement bien faite que je ne sais pas quoi rajouter sans tout vous dévoiler ;)

 

Avis:

 

Oyé, oyé!! Je suis fannnnnnnn je ne me remets toujours pas de cette lecture. Je l'avais déjà lu en diagonale ( bah oui on se refait pas ;) ) mais je n'osais pas m'y mettre réellement, peut-être parce que je savais que je voulais pas qu'il ait une fin ;) Et puis le livre à un rapport avec le 11 septembre et je l'ai fini, le 9...

 

Points positifs:

 

- Je n'avais jamais rien lu de ce genre personnellement.

- Il est très bien écrit, fluide.

- Il n'y a que des personnages attachants, avec des parcours atypiques... Je ne saurais même pas dire le quels j'ai préféré tellement ils sont tous différents. Fern qui sait qu'elle n'est pas vraiment belle mais vie sa vie, fait son chemin tranquillement. Ou Ambrosse que tout le monde idolâtre mais qui aspire à autre chose et dont le destin bascule tragiquement. Ou Encore Bailey, atteint d'une myopathie et qui a une telle faim de la vie...

- Il y a des scènes drôles, des scènes tristes, des scènes touchantes... les sensations ne s'arrêtent jamais... j'en ai eu des frissons.

- L'histoire est une belle façon de rendre hommage aux soldats et à ce qui c'est passé le 11 septembre 2001. Elle ne parle pas que de ça donc ce n'est pas lourd, ou trop triste, ou trop mélo. C'est mêlé habillement à l'histoire.

- L'histoire d'amour version Belle et la Bête contemporain est magnifique. Elle donne de l'espoir et nous dit qu'il faut toujours être soit-même et toujours oser...

- L'auteure aborde le désir d'enfant, les liens du sang ou non, le respect de ses pairs, le courage, l'amitié... en fait tellement de chose que l'on est submergé d'émotion.

-  Il y a le point de vu de plusieurs personnages mais parfois cela se suit sans changement de chapitre. ( petit bémol)

- Déjà le récit évolue dans le temps, sur 5 ans environs, mais en plus on a des retours en arrière au fur et à mesure pour nous aider à comprendre les personnages, ou ce qu'ils vivent...

 

 

Points négatifs:

 

- Finalement je l'aurais même vu plus long, avec encore plus de scène.

- Il manquerait bien une scène d'amour pas forcement comme dans le N.A mais en plus vu comment cela se passe entre eux ( surtout concernant ce point, je ne vais pas tout vous raconter non plus lol ) je pense que cela manque. Même un tout petit paragraphe résumé...

 

Conclusions:

 

Bon alors, ce livre est un coup de coeur, je ne m'en remets pas je vous le dis et le répète... Je l'ai relu 4 fois en suivant, je n'arrivais pas à me coucher avant de l'avoir lu... Si vous ne l'avez pas lu, pensez y vraiment, même si vous êtes adultes ;)

 

Ma note: 5/5 Coup de Coeur!!

 

Je vous retrouve très vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité