Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
10 août 2016

The Mortals Instruments tome 5 : La cité des âmes perdues écrit par Cassandra Clare

Coucou, je vous retrouve pour un avis de lecture un peu particulier. J'ai converti une de mes copinaute à la saga The Mortals Instruments (j'en suis très fière lol). Et comme elle m'a rattrapé dans la lecture, je lui ai proposé de se joindre à moi pour faire l'avis du tome 5. Je suis fière de l'acceuillir aujourd'hui et j'espère que notre avis commun vous fera plaisir.

la-cite-des-tenebres,-tome-5---la-cite-des--mes-perdues-418495

 

Résumé :

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Avis :

Marie :

Pour ma part, cette saga est une merveille. J'ai enchaîné les tome 1,2,3 et 4 dans la foulée mais après j'ai eu besoin de temps pour continuer. Non pas que je me lassais, mais parce que j'ai eu peur et j'ai toujours peur de la fin. Je ne veux pas quitter Clary, Jace et l'univers que nous dépeint l'auteur. Enfin bref, je me suis motivée et j'ai lu le tome 5 et ben comme les quatre autres, c'est juste exaltant. Du début à la fin, j'ai été accroché à mon livre comme un moule à son rocher. Impossible de le lâcher avant de savoir la fin et encore c'était juste l'horreur pour moi après. TMI c'est un univers riche en décor, évènements et actions. Le rythme est super soutenu et c'est impossible de ne pas plonger dans l'histoire tout entière. J'adore, j'aime cette saga, ses personnages et son effervescence. C'est fluide, soutenu, ça tient en haleine et la romance tient une place importante dans le schéma globale de l'histoire. Enfin , je suis addict, totalement addict et ce tome m'a fait passé un moment juste magique. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous le recommande chaudement. La clique des chasseurs d'ombres va vous transporter dans un monde rempli de sorcières, de loups-garous, de vampires et de bien d'autres choses.et vous allez adorer cela.

6/5 

 

Taelia :

Bonjour Voici mon ressentis sur la série THE MORTAl INSTRUMENTS 

Je tenais à remercier Marie de m’avoir poussé à lire cette série. Habituellement je ne lis pas un livre si j’ai déjà vu le film car je retrouve pleins de points communs et en lisant je n’aime pas me dire que je connais déjà la suite. Mais là avec TMI c’est différent déjà parce que la fin n’est pas identique et pour pleins d’autres choses que je vous laisse découvrir. Les livres sont super bien faits et en plus quand tu en finis un le suivant reprend là où tu t’es arrêté. Il y a toujours des rebondissements et l’histoire ne tourne pas en rond. Les personnages sont tous attachants et ont tous leur importance. On les voit évoluer, on en apprend sur eux au fil des bouquins et on passe par beaucoup d’émotions différentes (rire, tristesse, joie...) Je conseille vraiment cette série.
Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité