Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
30 décembre 2016

Le feu secret tome 2 : La cité secrète écrit par Carina Roznefel et C.J Daugherty / Marie'

Coucou, voici mon avis sur le tome 2 de la duologie, Le feu secret. J'ai ce tome dans ma bibliothèque depuis sa sortie mais sincèrement j'ai beaucoup de mal à me mettre dans un livre en ce moment. Du coup, il m'a attendu bien sagement et ce n'est que la semaine dernière que j'ai trouvé la motivation pour le commencer. En tout cas, c'est une très bonne lecture.

le-feu-secret,-tome-2---la-cite-secrete-797331-264-432

 

Résumé :

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Avis :

J'ai enfin pû connaître le dénouement de cette histoire et je dois dire que ça a été un très bon tome mais légèrement en dessous du précédent. Si le premier a été exaltant, celui-ci s'est avéré être long à démarrer. J'avais lu le premier il y a presque un an et j'ai eu du mal à me souvenir de tout. J'ai donc entammé ma lecture avec quelques trous de mémoires. Pourtant très vite, l'histoire m'est revenue et j'ai replongé avec joie dans l'univers des alchimistes. J'ai retrouvé Sacha et Taylor avec bonheur et j'ai souffert avec eux. Ce tome a quelques longueures, la fin arrive trop facilement et il manque un épilogue à mon sens mais c'est globalement un très bon tome qui marque le point final à une duologie franchement pas mal. Il se lit très vite et l'écriture bien qu'elle soit à quatre mains est fluide et légère. Je vous le recomande si vous aimer le YA.

4/5

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité