Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 513
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
21 septembre 2017

Devil's Rock Tome 1: Enchaine-moi de Sophie Jordan / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: Devil's Rock Tome 1 : Enchaîne-moi de Sophie Jordan, paru chez Milady le 28 avril 2017, 6,90 euros 480 pages.

 

devil-s-rock,-tome-1---enchaine-moi-872399-264-432[1]

Résumé:

 

 Le véritable crime est de nier ce que l'on ressent.

Certains hommes sont des durs, ceux de Devil's Rock sont plus que cela...
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu'elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n'a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites... Et goûter au fruit défendu peut s'avérer grisant.

 

Avis:

Points positifs:

 - Je n'avais pas lu un roman en entier d'une traite depuis plusieurs semaines. C'était un vrai plaisir.

- Je n'avais jamais lu de romans qui se passaient en prison. Cela change un peu.

-  Une double narration! Yeah

- Je me suis attachée au personnage masculin. Un peu moins au féminin. Il est complexe. Surtout que l'on parle ici de quelqu'un qui a été condamné à de nombreuses années de prisons. Sa vie a été chamboulée, il a du revoir tout ce qu'il attendait de l'avenir, des gens, de lui-même... Il a réfléchit sur les choses importantes de la vie et nous devrions tous en faire autant.

- L'histoire en elle-même est sympathique.

 

Points négatifs:

- Je n'ai pas accroché avec le rythme. Trois jours passent en presque 200 pages puis presque une semaine en 3 paragraphes ect.

- Certains passages sont très longs alors que je n'en ai pas vraiment vu l'intéret et d'autres pourtant importants, très courts. Cela m'a créé un manque du point de vu des informations. Certaines choses m'ont semblaient lâchées en 3 secondes et puis hop on avance.

- J'ai un peu moins aimé le personnage féminin. Un peu mièvre à mon goût. Mais bon... Elle craque sur le grand méchant prisonnier et oh c'est pas bien...

- Le tome 3 me fait très envie, mais le tome 2 beaucoup moins. Alors je ne sais pas trop ce que je vais faire loool Je ne vais pas dire pourquoi pour ne pas vous spoiler.

 

Conclusions:

Le livre est intéressant mais je crois que j'ai un soucis avec cette auteure. Cela fait deux fois que je lis ses romans qui ont bonne presse et que je n'aime pas le rythme et que quelque chose me gène. Je crois que je vais arrêté de m'acharner.... Trop à lire.

 

Ma note 3/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité