Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
14 janvier 2018

Lilly the Kid: conte de fées ( pour grandes) de Lisa Mars / Nath'

Bonjour!

 Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

- Lilly the Kid: conte de fées (pour grandes) de Lisa Mars, sorti le 20 juillet 2017 en auto-édition ( pour le moment), 176 pages, 6,99 euros en broché, 2,99 en ebook.

lilly-the-kid--conte-de-fees--pour-grandes-filles--957581-264-432[1]

J'avais vu passé ce roman des centaines de fois, mais je n'avais pas craqué. Et là, je vois qu'il va être retiré de la vente pour se refaire 1 beauté et je n'ai pas pu me retenir. Quand on voit le prix super obordable, et bien on craque!

Aussitôt acheté, aussitôt lu :)

 

Résumé:

Une histoire de désir et de premier amour. Un conte de fées pour grandes filles qui ont envie d'y croire.... et d'avoir à nouveau 15 ans :-) Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, pendant les vacances scolaires. Si la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu'elle, la considère juste comme une adorable petite sœur. Pourtant, un été, tout va changer au cours d’une nuit qui fera basculer leurs vies. Rien ne se passera cependant comme prévu et, lorsqu'ils se retrouvent 7 ans plus tard, durant un concert de Simon, devenu une star internationale du rock, la rancœur et la colère ont remplacé la tendresse passée.

 

Avis:

Points positifs:

- Une belle petite romance. Le livre n'est pas long, il se lit très vite. J'ai été à fond dedans dès le début.

- Le monde du rock, des gens qui se connaissent depuis longtemps... Un combo qui marche à chaque fois, surtout avec moi.

- Une double narration! Oh oui!

- Il y a le passé et le présent qui s'intercalent. Ce n'est absolument pas perturbant. C'est bien mené et les réponses sont apportées petit à petit.

- L'écriture est fluide et plaisante. La mise en page n'est pas ma préférée mais rien de grave.

- C'est parfois touchant, parfois drôle, mais toujours prenant.

- Les personnages sont touchants, mais j'aurais aimé en savoir encoreeeeee plus.

 

Points négatifs:

- Trop court à mon goût. Il y a plusieurs parties où j'aurais bien aimé en savoir beaucoup plus. Sur la vie de Simon, sur leur vie commune...

- Ça va quand même un peu vite. Toutes les choses importantes se déroulent sur quelques jours et j'ai toujours du mal avec ça. J'aurais aimé avoir plus de jours, plus de leur histoire. Ça ne rend pas l'histoire moins bien et nous sommes bien d'accord que se sont des choix d'auteurs qui sont très bien assumés ici mais perso, j'aurais aimé avoir tellement plus de détails.

- Le livre n'est pas très long mais je crois qu'à partir du deuxième tiers, je me doutais de la fin. Cela n 'a pas entaché ma lecture. Après comme j'aime beaucoup les histoires de rockers, d'amis ect c'est une trame que j'ai déjà retrouvé plusieurs fois. C'est une bonne trame mais à force, je la devine un peu à l'avance ;)

 

Ma note: 4/5 Un peu court à mon goût, mais l'histoire est prenante, mignonne, se lit très vite, et fait passer un bon moment. SI vous aimez ce genre de roman, ne vous privez pas!

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité