Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 513
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 février 2017

Ysaline Fearfaol/Ayleen Night nous parle! / Nath'

 

Bonjour!

Je vous retrouve pour une nouvelle interview! Je suis contente car Ysaline Fearfaol a accepté de m'accorder une petite interview! Vous le connaissez peut-être sous le nom d'Ayleen Night.

interview ysaline

Bonne lecture!

 

Bonjour ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes petites questions afin que les lecteurs et moi-même apprenions à vous connaître. Bonjour, et merci de m’avoir proposé cette interview.

 

Votre nom à une signification particulière il me semble, pouvez-vous l’expliquez à ceux qui ne vous connaissent pas encore ? « Ysaline » signifie « belle » en celte, et a la même racine que le nom de deux de mes héroïnes : Yseult, l’héroïne du tome 1, et Ysolda, la Dame du Lac. « Fear-faol » signifie « loup-garou en gaélique écossais ».

 

Votre biographie ?

Bibliographie d’Ysaline Fearfaol :

 

La meute de Chânais

Tome 1 : Aymeric – la malédiction mon avis là!

Tome 2 : Aloys – le sacrifice mon avis ici!

Tome 2,5 : tranches de vie

Tome 3 : Faolan – la vengeance

Tome 4 : Ciaran – l’épreuve

 

Les Légendes de Djaïd

Tome 1 : Tristan et Izabeau

 

Les Plumes d’Ysaline

Recueil 1 : Plume d’amour

Recueil 2 : Plume de vie

Recueil 3 : Plume de magie

 

Les de Chânais et les Kergallen (en collaboration avec Aurore Aylin) :

Pari risqué

Jeux de scène

 

L’ivre Cœur 2017

L’aveu

 

 

Bibliographie d’Ayleen Night :

 

Désirs inconnus

Tome 1 : désir captif

Tome 2 : désir caché

Tome 3 : désir soumis

 

La défaite

Tome 1 : la défaite

Tome 2 : le challenge

 

Terre de Castes

Tome 1 : rébellion

Tome 2 : capture

 

Chez Men Over the Rainbow

Voyage sans retour

 

L’ivre Cœur 2017

 

Votre auteur préféré ? Lily B. North.

 

Votre style de lecture préférée ? Les romances gays.

 

Vous trouvez votre inspiration dans ? n’importe quoi. Une photo, une phrase entendue, une image vue, une situation vécue…

 

1 couleur préférée ? le bleu

 

Une odeur ? toutes celles rappelant Noël

 

Une préférence pour vos personnages principaux : féminins ou masculins ? masculins

 

Sucré ou salé ? sucré

 

Hivers ou été ? printemps !!

 

Depuis quand écrivez-vous ? 38 ans

 

Boissons plates ou à bulles ? plates

 

Soir ou matin ? matin

 

Pour écrire vos aventures, cahier et stylo ou ordinateur ? ordinateur

 

Pour vos lectures : auteurs francophones ou étrangers ? francophones

 

Mer ou montagne ? mer

 

Un endroit particulier plus propice à l’écriture ? mon salon

 

Cinéma ou télévision ? télévision

 

Si vous étiez un personnage féminin de roman ? je suis Sandy dans un roman de Lily B. North, sinon, Azilis le Bars chez les Kergallen.

 

Si vous étiez un personnage féminin d’un de vos romans ? Blodwyn de Chânais (grand copine avec Azilis, d’ailleurs)

 

Des conditions particulières pour écrire ? devant la TV

 

Fée ou Sirène ? Sirène

 

Lutin ou Extra-terrestre ?  Extra-terreste

 

Avez-vous un personnage préféré dans vos roman ? Aymeric de Chânais

 

Vous inspirez-vous de personnes réelles pour créer vos personnages ? oui

 

Il y a tout un projet autour de vos romans, avec votre blog, votre newsletter… Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Je vais bientôt mettre en ligne le tome 2 des Légendes de Djaïd, l’Ombre et le Chasseur (en mars), et le tome 3 de la défaite (sous mon autre nom d’auteur, Ayleen Night), en avril. Et puis je commence à songer au texte de la newsletter de mars, ainsi que bien sûr aux photos qui vont l’illustrer.

 

Et une petite dernière pour la route : Un projet en cours ? oui, le tome 6 des de Chânais, que j’ai commencé à écrire ce week-end, et ensuite le tome 4 de ma série « Désirs inconnus » pour Ayleen Night.

 

Merci pour votre participation ! Merci d’avoir pensé à moi !

 

Et voilà! Je me suis régalée à en apprendre plus sur cette auteur, que j'ai connu par hazard, en tombant sur son blog qui se trouve sur la même plate-forme que le mien ;)

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité